Loudun Handball Haut Poitou

Retour sur le we du 05 & 06 Mars 2022

Retour sur le we du 05 & 06 Mars 2022
SG1 : Match référence
L’équipe première garçons accueillait les deuxièmes du classement général, une solide équipe de Bordeaux. C’est sans coach mais avec l’arrivée d’un nouvel élément dans leur rang, Paul, que nos joueurs étaient prêts à batailler.
L’entame de match fut à sens unique, rapidement les adversaires mènent de 4 buts à 1 avec une réussite déconcertante au tir. C’est sans paniquer que les loudunais vont revenir au score puis passer devant à la mi-temps sur le score de 16 – 12. A noter dans cette première mi-temps, la blessure de Jazil qui va manquer à l’équipe durant son absence, bon rétablissement à lui.
En deuxième mi-temps, les rouges et bleus gardent le cap et continuent de construire leur victoire. Ensemble les uns après les autres, nos joueurs trouvent des solutions en attaque. Et que dire de leur défense qui devient infranchissable avec une super partie de Thomas, encore en feu !
Bravo à eux pour leur victoire amplement méritée sur le score de 34 à 29. Maintenant place à la récupération, le prochain match est capital pour le maintien !
 
SF : Encore un match à oublier…
Si le match avait duré 45 minutes, les guerrières auraient gagné car elles ont mené tout le long mais le dernier quart aura été fatidique. Malgré trois buts d’avance, elles se sont laissées remonter encaissant les buts les uns après les autres pour perdre 17 – 20. Quel dommage pour le retour de Marion et celui de Feston !
La victoire aurait été d’autant plus appréciée mais le jeu n’aura pas été assez collectif pour être efficace sur l’heure de jeu règlementaire. Avec encore un petit effectif, la fatigue et le manque d’entrainement ont eu raison des capacités en cette fin de match ! Elles vont se reprendre au plus vite pour de nouveau décrocher des victoires et enrayer la machine défectueuse. Prochain match à Larochefoucault samedi 12 mars.
 
SG2 : Perdu 19-38 contre Vivonne-Iteuil
 
-11F : Match de reprise difficile contre Grand-Poitiers
Dès l’échauffement, la coach constate des progrès chez nos minies mais aussi chez nos adversaires.
Début de match, peu de défense et les tirs ne rentrent pas mais des deux côtés. Il aura fallu attendre la 3ème minute pour l’ouverture du score. Malgré les 6 arrêts de notre gardienne, le score reste au coude à coude.
En seconde période, de mauvaises relances, des pertes de balles ne permettent pas aux minies de prendre le large au score. Il y a peu de tir, peu de réussite, le relâchement est bien présent.
Pour le 3ème tiers temps, un nouveau match reprend. Les minies se ressaisissent et rattrapent le retard puis collent au score. Malheureusement un cafouillage de changement de gardienne au mauvais moment permet à Grand-Poitiers de marquer 2 buts d’affilée. Il est maintenant difficile de revenir au score par manque de temps.
Les minies n’ont pas démérité, leur coach a pu voir de belles actions de chacune, une envie de gagner générale, elles ont toutes donné le meilleur d’elles-mêmes. Petit mot de la coach : « Mais le coaching s’apprend aussi, la stratégie aussi : c’est difficile de faire plaisir à toutes » !
 
-13F : Défaite 5 -18
Premier match depuis bien longtemps et chose rare… du banc pour nos joueuses, à domicile. Un début de mi-temps timide mais elles tiennent le coup et elles arrivent pour la première fois de la saison à être dangereuses en attaque ; avec toujours cette solidité défensive.
Puis la seconde mi-temps patatra ! Elles ne vont plus vers le but et elles ne défendent plus du tout. La défense 3/3 bien effectuée en face nous fait du mal et les filles sont en manque de repères. La 3ème mi-temps, ça va un peu mieux avec plus de tirs que l’adversaire mais malheureusement sur la gardienne. Il y a du progrès, on le voit. La route va être longue mais belle !

-15F : Défaite 19 – 31 à Civray
Parties à 6, nos minies guerrières se sont bien battues sur les deux premiers tiers temps avec force et courage !
Malheureusement notre passivité offensive et défensive font la différence pour l’équipe en face. Avec une très bonne joueuse chez les adversaires qui n’hésitait pas à nous crucifier…
Dans le 3ème tiers temps la fatigue se fait énormément sentir et c’est à ce moment là que l’équipe de Civray fait la différence. Bravo les filles de vous êtes battues jusqu’au bout !
 
-15G : Large victoire à Chauvigny !
Une bonne entame de match nous permet de faire l’écart au score rapidement et ne laisser aucun espoir à nos adversaires de revenir (12 – 3 à la 9ème minute). Les rouges ont su rester concentrés et appliqués pendant la majeure partie de la rencontre. L’écart au score n’a cessé d’augmenter tout au long du match. Victoire 50 – 21 !! Les garçons ont pu faire le plein de confiance avant les échéances importantes à venir.

-18F : Match perdu mais un match engagé avec une haute intensité
C’est à Civray que les -18 filles se déplaçaient ce samedi pour leur match. Le match commence, les filles tiennent le score jusqu’à 9 – 9 à la 22ème minute et là en défense elles étaient à côté de leurs baskets. Elles partent au vestiaire avec 4 buts à rattraper (15 – 11).
Pour la deuxième période, les filles se réveillent, enfin ! La défense est beaucoup plus maîtrisée et en attaque, elles nous offrent de belles actions individuelles et collectives : des uns-contre uns rapides et efficaces, des prises d’intervalles grâce à de beaux décalages… Même si les filles font une très belle 2ème mi-temps, ce ne sera pas suffisant pour gagner le match, défaite 32 – 28.

-18G : Belle victoire bien construite !
Très beau match de nos -18G ce samedi contre Grand-Poitiers, coaché par Sandra et Franck. Nos joueurs ont pu s’exprimer pleinement au travers d’un jeu collectif d’une vraie équipe bien soudée et complice, sans oublier notre gardien Clément qui nous a encore fait de superbes arrêts. Ils ont mené tout au long du match pour gagner 37 à 21, grâce à une belle défense et des attaques efficaces de Thaïs et Tom en particulier ! Bravo à toute l’équipe pour cette belle performance !!

 
 
Nous tenons à remercier particulièrement un de nos sponsors avec lequel notre club a mis en place depuis 2 ans un partenariat.
En effet, samedi l'agence immobilière RUE DE LA PAIX nous a remis un chèque de 2133€.
Un grand merci à lui pour son soutien actif.
 
Pour plus d'informations sur ce partenariat, n'hésitez pas à nous contacter car vous pouvez tous y participer et ainsi contribuer à sa réussite.
1646762368936
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n