Loudun Handball Haut Poitou

Retour sur le we du 04 & 05 Février 2022

Retour sur le we du 04 & 05 Février 2022
SG1 : Victoire 27 - 21
Nos séniors garçons recevaient l’équipe US Parempuyre Handball ce samedi soir à domicile et la consigne est simple : il faut gagner ce match !
Les garçons commencent leur match tout en maîtrise : les buts sont au fond et Thomas est là pour fermer la cage : 16 - 11 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, nos garçons manquent de concentration, les tirs adverses s’enchainent et leur gardien fait quelques arrêts, ils reviennent à 3 buts.
Mais Thomas est en feu ce soir : 17 arrêts ! Les garçons se remobilisent et finissent sur une victoire 27 à 21. Merci à tout le public d’avoir donné de la voix, prochain match contre Libourne 2 ce samedi à Loudun après les séniors filles.
 
SF : Un match de reprise surprenant…
Pour la reprise, après neuf semaines sans match, c’est un match étonnant qu’ont présenté les séniors filles.
D’entrée de jeu, les dés semblaient jetés ! Les corréziennes, invaincues jusqu’alors, étaient au grand complet, 12 joueuses et 2 coachs ! Les loudunaises, à leur habitude, n’étaient que 8, renforcées par la vaillante Maëlys qui n’aura pas démérité pour son 1er match avec les séniors.
Le début de match est correct, le score montant petit à petit des deux côtés. Et là, l’improbable sortie d’Alex met le feu aux poudres !!! Carton rouge pour notre seule gardienne !! Non seulement, les joueuses n’ont plus de remplaçante mais elles n’ont surtout plus de gardienne. Dès lors l’objectif sera de ne pas perdre avec un écart de buts trop important. Les trois joueuses qui se seront succédées dans la cage auront toutes arrêté quelques buts, sous les conseils avisés d’Alex et d’Edy. Le score final de 13 à 27 ne sera pas si décevant au vu du déroulé de ce match mémorable.
Prochain rendez-vous à Loudun ce samedi 12 à 18h45 où les filles espèrent se rattraper et montrer de meilleures prestations.
 
SG2 : Un vendredi noir pour l’équipe 2
A domicile mais tout juste complet (8), le groupe de la 2 affronte l’équipe 4 de Grand-Poitiers.
Les premières minutes sont équilibrées des 2 côtés malgré la maladresse face au but côté Loudunais. Il aura fallu attendre la 8ème minute pour enfin débloquer le compteur après plusieurs tentatives infructueuses.
Malgré un bon gardien dans nos buts et les bons replis défensifs de notre ancien, Grand-Poitiers commence à prendre le large tandis que l’équipe a du mal à se trouver en attaque. Les buts mis proviennent plus d’actions individuelles que de décalages. Score à la mi-temps 7 – 15.
Sortie de la pause, c’est l’équipe alignée au début qui reprend. Cependant le manque de fraîcheur et de banc se fait sentir. Les passes n’arrivent plus à destination, les intentions défensives ne sont plus là et la même problématique de l’attaque ressurgit. L’équipe adverse en profite alors pour creuser l’écart et maintenir sa première place du championnat. Fin du match 16 – 33. A noter la bonne ambiance et le « fair-play » de l’ensemble des joueurs sur le terrain.
 
-13G : Un match qui valide le progrès
Après avoir perdu d’un but au match aller contre cette équipe de Mignaloux, nos -13 garçons avaient à cœur de prendre leur revanche.
Dès le début de match, nos jeunes loups prennent les commandes du match en attaquant très bien en supériorité numérique. Après un léger temps d’adaptation, la défense devient plus agressive pour contenir les grands gabarits adverses.
A la fin de la première période, le score est de 7 à 4 en notre faveur mais la deuxième période s’annonce rude.
En effet, nos adversaires profitent de leur avantage de gabarit face à notre défense 3-3 imposée, qui ne permet pas d’entraide. En attaque, quelques tirs sur les montants laissent l’occasion à Mignaloux de revenir au score (13-13).
Remobilisés, nos -13 vont se libérer dans cette dernière période et inscrire 13 buts autant que pendant les 30 premières minutes. Bien que le match reste serré, nos -13 ne paniquent pas et terminent le match tout en maîtrise.
A noter que ce match a été arbitré par un binôme mère – fille de choc, merci à Vanessa et Maëlys d’avoir pris le sifflet.
 
-15G : Le TAC encore trop fort
Ce samedi notre Entente recevait le TAC à Vendeuvre. L’intensité mise au début de match nous permet de rivaliser avec nos adversaires pendant 20 minutes. La fatigue commence à se faire sentir à la fin du 1er acte : 14 – 16 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, nos jeunes pousses n’ont pas suffisamment récupéré et n’y arrivent plus en attaque, passes à l’adversaire, mauvaises réceptions de balles, peu de jeu collectif… Un cocktail de mauvaises décisions qui ne permet pas de maintenir le rythme face au leader du championnat. Défaite 21 – 27.
 
-18F : Un match à oublier
On pourra dire merci au COVID car les filles n’avaient aucune énergie ! Après 4 semaines sans avoir joué et même s’entrainer pour certaines, ça s’est vu sur le terrain, on peut dire qu’il n’y avait rien du côté de Loudun ! Les filles n’ont rien fait. Défaite 21 – 8 face à Grand-Poitiers.
En revanche, Grand-Poitiers a une très belle équipe, dommage que nos filles n’étaient au mieux de leur forme pour nous offrir un beau duel.
 
-18G : Victoire sur le gong !
Un beau début de match pendant la première mi-temps, ils sont sortis avec 4 buts d’avance puis l’écart s’est réduit pour être à ex-aequo jusqu’à la fin. La fatigue a pris le dessus sûrement mais dans les dernières secondes une pénalité nous sauve et nous fait gagner le match d’un point (25 – 24). Malgré un nombre important de nouveaux joueurs débutants, l’équipe est volontaire et cela fait plaisir à voir et à suivre, notre Clément nous a fait 22 arrêts en prime !!
 
 
 
 
 
 
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n