Loudun Handball Haut Poitou

Retour sur le we du 29 & 30 Janvier 2022

Retour sur le we du 29 & 30 Janvier 2022
SG1 : Défaite 36 - 33
Le début de match commence bien pour nos garçons ; Thomas a fermé la cage et ses coéquipiers sont efficaces devant le but : 8 – 5 au bout de 10 min.
Mais l’équipe de Bordeaux Etudiant Club 2 est venue avec du renfort de leur équipe 1 (au moins 4 joueurs évoluant en Nationale 3), ce qui n’a pas aidé nos Loudunais mais ils tiennent le coup, ils rentrent au vestiaire avec seulement 1 but d’écart (17 – 18).
A la reprise, nos loudunais ont du mal à se remettre dans le match, les buts s’enchaînent côté adverse pour aller jusqu’à 23 – 31 à 44 min… ça ne sent pas bon pour nos loudunais… Mais nos garçons ne lâchent rien !! Les arrêts de Thomas continuent et les montées de balle sont efficaces, on assiste à une belle « remontada » mais ce ne sera pas suffisant car le coup de siffler final retenti. Ils se sont bien battus, défaite 33 – 36. Petit clin d’œil à Thaïs, qui mets sont premier but après son deuxième match avec l’équipe seniors ! Bravo à lui, la relève est là !
 
  
-9ans : Petit tournoi des plus jeunes
Samedi matin, les moins de 9 accompagnés de 3 babys ont ouvert la journée des rencontres sportives avec un tournoi. Seul le TAC aura pu faire le déplacement. Tous les jeunes joueurs ont ainsi pu profiter d’un long parcours animé par Maëlys pour se réveiller et s’échauffer. Les arbitres étaient aussi nombreux que les joueurs : merci à Timéa, Alexandre, Colin et Louis qui se seront fait plaisir à la fin en s’affrontant à leur tour !
Bravo à tous les participants d’avoir su profiter de cette belle matinée avec plaisir et joie de fouler le parquet !
 
-11F : Les minies avaient soif de revanche au match aller
Avec une confiance regorgée grâce à leur victoire du week-end dernier d’avant, on arrive à Charroux dans un gymnase glacial. Dès le début, les filles trouvent leur jeu habituel en attaque mais en oublient de défendre. Heureusement notre gardienne est en pleine forme et quasiment rien ne passe.
12- 2 au premier tiers temps. La seconde période commence à être tendue, les minies supportent mal l’ambiance du terrain. Elles s’agacent et donc ratent beaucoup de buts. Mais le score s’enflamme quand même.
Le dernier tiers temps, les filles de Charroux retrouvent les buts. Les esprits loudunais sont occupés et déstabilisés, le manque de remplaçante se fait sentir.
Après un temps mort de recadrage, les filles s’amusent de nouveau et la victoire et au bout, 13 - 25.
 
-11G : Déplacement à Lencloître
Samedi les garçons se sont déplacés à Lencloître. Ils étaient très motivés, tellement heureux de pouvoir fouler le parquet. Ils ont montré de belles phases de jeu collectives et des relances rapides, en jouant toujours vers l’avant. A la fin, voyant bien que le match était plié, c’était à celui qui allait marquer son but, malgré la fatigue, ils jouaient vite pour aller marquer coûte que coûte, le score final de 12 à 25 prouve leur réussite ! Bravo à tous pour la motivation, les progrès, l’envie de gagner et surtout le bon esprit d’équipe ! Et merci aux encouragements des copains qui n’ont pas eu la chance de pouvoir
 
 -15F : Reprise difficile…
Ce samedi match contre Chauvigny qui commence en dent de scie ; les petites beautés ne sont pas dans leur forme de d’habitude. Beaucoup de petits faux pas qu’elles réussissent à gérer tout de même. Reste de belles actions malgré tout ; une belle équipe dont la coache est très fière !!
 
-15G : Victoire à Grand-Poitiers
Les -15 garçons se déplaçaient à Grand-Poitiers ce week-end pour leur match. Première mi-temps, les deux équipes sont aux coudes à coudes, ils rentrent aux vestiaires 18 – 19 pour Loudun.
A croire que Grand-Poitiers est resté aux vestiaires à la repise de la deuxième mi-temps car les loudunais commencent avec un +6 en presque 6 min. L’écart est donc creusé, les joueurs déroulent leur jeu et finissent le match sur une belle victoire 34 – 26.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
received_946150459373839
Belle victoire des -11G !!
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n