Loudun Handball Haut Poitou

Retour sur le we du 26 & 27 mars 2022

Retour sur le we du 26 & 27 mars 2022
SF1 : Une victoire serrée !
Ce samedi les séniors recevaient les joueuses de Pons Gémozac avec une envie de revanche sur le match aller !
Elles se souviennent encore de ce déplacement lointain, au milieu des vacances, dans un gymnase interdisant la colle qui s’était conclu par une défaite malgré une remontada sur la 2ème mi-temps.
Bref, à domicile, la donne était différente ! C’est avec sérieux qu’elles sont restées dans le match tout le long, avec une belle camaraderie avec les filles adverses. Les spectateurs ont ainsi été tenus en haleine jusqu’à la fin avec un petit écart de buts toujours en faveur des loudunaises mais qui se réduisait sur la fin du match.
C’est avec un score de 22 à 21 qu’elles ont pris leur revanche, avec un gros soulagement au coup de sifflet final !
Maintenant place à deux gros déplacements : Ribérac puis Brive.

SG : Chaud !!
Avant dernier match à la maison. Loudun avait une revanche à prendre ce week-end. En effet, à l’aller, Pons avait corrigé les rouges avec 11 buts d’écart. Mais sans colle !!! Restant sur deux victoires, les Loudunais voulaient absolument la victoire pour recoller et entrevoir le maintien sereinement.
En début de match, c’est mal parti (2-6). Les consignes données avant le match ne sont pas suivies. D’où un temps mort, une bonne colère du coach et voilà Loudun remis sur les bons rails. La mi-temps est sifflée à 15-15, tout reste à faire.
Les rouges repartent bien et sont devant pendant cette seconde mi-temps malgré deux prises en strict. Chacun donne de sa personne et de son physique notamment Paul. Pons ne lâche rien et reprend même les devants en fin de match. Nouveau temps mort. Les Loudunais trouvent les solutions et gagnent le match (29-28) malgré une fin en infériorité numérique.
Place maintenant aux multiples déplacements en terre Girondine.
-13F : Suite et fin de notre double confrontation avec Biard (2 matchs en 3 jours)
D’abord merci à Jade et Lina d’être venues nous prêter main forte. Parties donc à 8 joueuses pour le déplacement.
Les loudunaises n’ont pas démérité en 1er et 2ème tiers temps. Avec de l’envie en attaque et en défense et de la communication, seulement le manque de fraîcheur physique se fait ressentir en début de 3ème période. Cumulé à tout cela, notre grand défaut la 3/3, les filles ne peuvent malheureusement pas faire plus.
L’équipe souhaite un bon rétablissement à Zoé qui s’est fait une entorse au poignet en arrêtant le dernier ballon du match !
 
-13G : Tombé contre plus fort
Malgré une bonne entame de match, nos -13 n’ont pas réussi à accrocher leurs adversaires du jour. En manque d’efficacité devant le but, l’écart s’est creusé à partir de la deuxième période. Impuissants ce samedi, nos -13 garçons perdent sur le score de 29 – 12.
 
-18G : Ils auraient peut-être dû manger du Nutella® !
Après un début de match timide sur les premières minutes, nos jeunes se sont fait distancer sans jamais pouvoir contrer ou même tenter des actions. Biard a pris le large jusqu’au bout du match, pourtant une équipe à notre portée sans nos blessés… C’est peut-être ou sûrement la cause de ce manque de confiance et d’envies de nos joueurs restants. Franck et notre Louison ont fait de leur mieux mais c’était peine perdue ce samedi, comme pour le match, 13-26.
1648571928079
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n