Loudun Handball Haut Poitou

Retour sur le WE du 25 septembre 2021

Retour sur le WE du 25 septembre 2021
Samedi après-midi, le tournoi de hand à 4 a rassemblé une soixantaine de jeunes. Le premier tournoi des -9 ans et -11 ans mixtes était encadré par les -13 ans et -15 ans qui occupaient les rôles de coach et arbitres. Ils s’en sont bien sortis ! Le tournoi des collégiens a quant à lui été très serré avec une égalité à trois au final. Le vainqueur a dû être désigné au « chi-fu-mi » !
 
Quand chacun apporte sa pierre à l’édifice…
C’était le premier match à domicile pour notre équipe seniors masculine, après la défaite à Niort. Nos joueurs étaient remontés et souhaitaient décrocher leur première victoire devant leur public venu nombreux.
Après une belle entame (6-2) avec beaucoup d’intensité, notre équipe connaît un petit coup d’arrêt dû notamment à un très bon gardien adverse (13 arrêts). Mais c’est sans compter sur un Jazil des « grands soirs » (10 buts), les loudunais terminent à +4 buts à la mi-temps.
Nos adversaires reviennent à hauteur (18-18) à la 40ème mais c’est aussi le moment que choisit Jérémy pour faire tourner son équipe. A partir de là, les loudunais prendront petit à petit le large grâce à une grosse défense pour remporter leur match sur le score de 31-24.
 
Le hold-up du WE…
Ce WE les seniors filles affrontaient les joueuses de Grand Poitiers. Premier match à domicile avec un public conséquent venu les supporter : il faut aller chercher la victoire !
Le début de match est serré, chacune prend ses marques et le score progresse tranquillement des deux côtés. Un manque de lucidité devant la gardienne adverse donnera un score de 9-11 à la mi-temps en faveur des poitevines. Coach Edy donne les derniers conseils, motive ses troupes et c’est reparti pour 30 min de suspens.
Les guerrières reviennent à égalité, il ne faut rien lâcher ! Mais une période délicate leur vaut 4 buts de retard à 6 minutes de la fin. Le match semble joué mais c’est sans compter sur la ténacité des joueuses. Entre buts efficaces, forte défense et arrêts au moment opportun, l’égalité est bel et bien là en fin de match. Marion marquera le but de la victoire avec le penalty obtenu à 3 secondes de la fin pour un score final de 25-24 !
Le club a profité de cette journée handball pour présenter sa nouvelle recrue… la mascotte !! Déjà appréciée de tous, il ne reste plus qu’à lui trouver un nom !!
 
Prochain rendez-vous le 2 octobre à Loudun à 18h45 pour un match des seniors filles contre Lezay, actuellement première du classement. Les garçons suivront à 20h45 également contre Lezay, actuellement premier du classement eux aussi. Les deux équipes comptent sur votre présence, vos encouragements sont source de motivation et de surpassement.
 
 
 
 
 
 
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n