Loudun Handball Haut Poitou

Retour sur le we du 23-24 Octobre

Retour sur le we du 23-24 Octobre
-11F : Premier déplacement à Biard pour les - 11F. Rencontre avec les nouvelles Filles grâce au regroupement avec Avanton. Enfin des Remplaçantes.
Malheureusement Biard, seules 3 filles sont présentes.
On mélange les équipes en notant les buts mis par Loudun pour Loudun de chaque côté. Obligé de jouer à 5. (une remplaçante côté Loudun).
Les minies (Filles) acceptent mal de mélanger mais l'oublient vite grâce à la joie de jouer un match.
Premier tiers temps, on essaie, on marque mais beaucoup de zones.
Second tiers temps, la réussite est au rendez-vous, de jolies choses se mettent en place. Le jeu s'écarte ce qui libère de l'espace. Les filles défendent bien malgré la difficulté de savoir qui est dans quelle équipe.
Troisième tiers temps, la fatigue arrive. La remplaçante est la bouée de sauvetage qui permet de respirer. La défense vacille, on oublie la porteuse du ballon.
La joie de la victoire 19-7 fait oublier la fatigue, les aléas et les cris du coach tout au long du match.
Les minies sont ravies et fières tout comme leur coach Pauline. Superbe esprit d'équipe, il y a de la convivialité et de l’amusement. Les progrès sont déjà perceptibles. L'intégration des "nouvelles" s'est faite de la plus manière qui soit. Place aux vacances pour un repos bien mérité. Bravo aux minies Guerrières.
 
-11G : Les vacances commencent bien pour nos ptits handballeurs !! Rien de mieux que de commencer par une belle victoire 21 à 3 contre Mignaloux. Avec un banc complet, 12 joueurs ont montré une belle progression en défense, ils n’ont pas laissé beaucoup de place aux attaquants. Devant le gardien de but c’était aussi beaucoup mieux !! Maintenant repos et vacances !! 
 
-15F : Premier match à domicile pour les -15 filles et avec Ninon des -13 filles, qui est venue compléter notre équipe ce samedi. Merci Ninon !
Les filles ont commencé leur jeu comme d’habitude, une bonne défense et une attaque fluide. Premier tiers avec une remplaçante sur le banc qui fait du bien ! Pour la suite, complète sur le terrain et plus de remplaçantes car deux filles blessées, cela devient un peu plus dure. Elles ont su gérer leur fatigue et ont montré de belles choses, elles ont mené jusqu’au bout même si nous avons eu des petites montées d’adrénaline. Elles se sont battues pour avoir leur victoire bien méritée 25 – 20 !
 
-15G : Premier match de l’entente Loudun / Avanton pour nos -15 garçons et aussi première victoire 31-25. De bon augure pour la suite !
 
SM2 : Premier match au complet pour l'équipe 2 avec des renforts bienvenus des garçons de la 1 ! Première mi-temps compliquée que ce soit au niveau des intentions offensives ou défensives ou bien même sur la gestion du banc ; en prime un grand pivot qui ne nous facilite pas la tâche ! 22 - 16 à la mi-temps.
Cependant, au retour des vestiaires, c'es une équipe remobilisée qui débute la seconde période avec l'envie de bien faire. Petit à petit l'écart se réduit pour être à égalité à 3 minutes de la fin. Malheureusement cela ne nous a pas suffit. Il s'agit quand même d'une défaite rageante car nous avions les qualités pour nous imposer. Un grand merci aux garçons de s'être déplacé en nombre pour ce match !
 
 
 
 
 
 
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n