Loudun Handball Haut Poitou

retour sur le We du 20-21 Novembre 2021

retour sur le We du 20-21 Novembre 2021
SG1 : Dans le brouillard…
Après un trajet dans un brouillard tenace, notre équipe senior arrive à Lezay. Le match, sans surprise, est d’une intensité importante, comme à chaque fois c’est plaisant de jouer contre cette équipe qui produit du handball. Malmené en première mi-temps, le score sera de 15 - 8. Nos rouges et bleus se reprennent en deuxième mi-temps et gagnent... la deuxième mi-temps, score final 22 - 28. Après avoir supporté l’équipe filles, c’est l’heure de rentrer, la tête dans le brouillard…
 
SF : Effectif réduit pour rencontrer les 1ère du classement
Ce week-end les seniors filles se déplaçaient à Lezay affronter les 1ère du classement. Tout était plutôt mal annoncé avec un effectif réduit (jusqu’au dernier moment, pas sûr d’être 7) et l’incertitude d’avoir une gardienne. Mais c’est finalement à 9 qu’elles feront le déplacement avec Agathe et Lya venues renflouer le banc et surtout la cage. Merci à Céline de nous avoir confié deux joueuses, sans qui ça aura été encore plus difficile.
La 1ère mi-temps s’avère à la hauteur du niveau de jeu connu et les seniors entrent au vestiaire avec un but d’avance 11 - 10.
Malheureusement un match dure 60 minutes et la 2ème partie est sans appel. Les filles d’en face ne sont pas là pour enfiler des perles, leur banc est complet, elles courent, elles courent et les loudunaises se laissent vite rattraper puis dépasser. Score final 23 - 16.
Point positif du match : Lya, avec ses 14 arrêts, a montré un très bon jeu !! La relève est assurée !!
 
SG2 : Première victoire !!
Les deux équipes sont restées au coude à coude tout au long du match mais Loudun a réussi à sortir son épingle du jeu en fin de match pour gagner cette rencontre.
La première mi-temps était en faveur de l'équipe adverse d'un petit but mais sans  avoir un réel avantage au score. Les loudunais ont su jouer rapidement et collectivement ce qui a permis de trouver beaucoup plus facilement le chemin des filets. Ils restent proches du score grâce aux tirs des arrières, une bonne défense mais aussi un très bon gardien qui a pu les aider quand ils étaient au plus mal...
La seconde période était tout aussi serrée malgré la légère domination de Buxerolles, les loudunaisont ont relevé la tête et sont repassés devant sans revoir l'équipe adverse revenir au score. On souligne quand même que la communication était bien présente en fin de match et c'est ce qui a permis aux garçons de décrocher leur première victoire en championnat ! On félicitera Nicolas L. qui, pour son premier match, nous met un but dans les 3 dernières secondes du milieu du terrain !
 
-11F : Rencontre du haut de tableau accrochée pour nos Minies !
Même avant le début du match, les filles sont impressionnées par la grandeur et le nombre de joueuses de Châtellerault. Côté Loudun, seulement un remplaçante.
Entrée en match très prometteur, les filles tirent beaucoup. Très rapidement, on comprend que la gardienne adverse fera la différence. On en oublie de défendre.
2ème tiers temps, la défense se met en place ce qui permet de belles interceptions. Malgré de nombreuses pertes de balles, les minies courent, s’accrochent, se motivent dans leur jeu et continuent d’aller vers le but.
3ème tiers temps, la fatigue est belle et bien là, mais les minies se trouvent plus sur le terrain, le mouvement sans ballon devient la clé pour se démarquer. Elles ne lâchent rien et y croient jusqu’au bout.
Malgré les efforts fournis, l’écart reste. Défaite 10 - 15.
Nous retiendrons la bonne humeur, la solidarité, l’envie de jouer et de bien faire de cette super équipe qui va jusque dans les vestiaires où on réconforte les plus déçues. Elles peuvent être fières de leur match où elles n’ont pas démérité. Bravo les minies, la victoire pour la prochaine fois.
 
-11G : Match contre Châtellerault samedi.
Nos jeunes joueurs ont assuré le spectacle en tenant en haleine le public jusqu’à la fin. 1er tiers temps perdu d’un but. Au 2ème tiers temps les loudunais reprennent du poil de la bête et entrent au vestiaire avec un but d’avance. Rien n’est joué, il ne reste plus que 6 minutes de jeu. Les châtelleraudais repassent devant à moins de 2 minutes de la fin du match. Colin marque le but de l’égalisation, ce sera son 8ème but du match : félicitation à lui !! Défense collée serrée dès le coup d’envoi adverse et Antoine, à 15 secondes du coup de sifflet final, assure devant le but en marquant le but de la victoire. Bravo à tous les joueurs qui auront donné le meilleur d’eux-mêmes jusqu’au bout, les efforts paient !! La coach est très fière d’eux !!
  
-13F : Elles ont fait un petit match amical entre elles à domicile afin de rester dans le jus !!
 
-13G : Enfin !!
La voilà, notre première victoire ! Nos jeunes loups recevaient l’équipe de Couhé en ce début d’après-midi au gymnase Jean Tursini à l’occasion d’une journée regroupée. Après avoir rapidement pris l’avantage dans ce match, les loudunais se sont mis au niveau de leurs adversaires. La main mise sur le match, tous les joueurs ont pu participer à la fête avec un temps de jeu conséquent pour tous. Victoire 21 – 10, il faudra enchaîner la semaine prochaine à Châtellerault !
 
-15F : Match en dent de scie !!
Nous nous déplaçons à Vendeuvre, un froid glacial dans le gymnase avec un public désagréable… Une coach encore en apprentissage et qui est trop gentille mais avec quelques conseils, nous sommes prêtes pour les matchs retours.
« Mes petites beautés » ont montré de belles actions mais elles n’ont pas réussi à trouver le but, en revanche niveau défense, le groupe est solidaire et agréable à regarder même s’il y a toujours des petites imperfections que l’on corrigera aux entrainements.
La coach est fière même si elles repartent avec des larmes pour certaines mais des larmes de colère, le score reste très très serré 18 – 17 pour Vendeuvre. Avec du travail et des règles que la coach a maintenant bien comprises, elles seront prêtes pour le match retour !!!
 
-15G : Notre défense écœure Grand Poitiers !
Nous avons profité de l’horaire du match (13h30) pour partager un repas convivial avec les joueurs et les parents de cette nouvelle équipe Loudun / Avanton. Puis place au match. L’entame de match sérieuse en défense qui s’enchaîne par des montées de balles rapides et une finition parfaite de notre base avant nous permet de prendre le large dès le début du match (7 – 1 à la 9ème). Grand Poitiers profite de notre relâchement en fin de 1ère mi-temps pour revenir à 4 buts à la pause. Un regain d’intensité en défense au retour des vestiaires avec aucun but pris lors des 10 premières minutes nous permet d’assurer une fin de match tranquille. Victoire 28 – 17 !
  
-18F : Large victoire 17 – 27 !
Malgré l’absence de Lya et Agathe, venues renforcer l’équipe séniors filles ; les -18 filles partent à 10 pour jouer contre le HB Vivonne - Iteuil. Pas de souci majeur sur le match, elles déroulent tranquillement leur jeu pour finir sur une victoire de +10 buts !! Bravo à elles et encore merci à Céline d’avoir laissé 2 joueuses renflouer le banc des guerrières. L’apprentissage continue !!
 
-18G : Match difficile à 7 contre 12...
Les -18 garçons jouaient à domicile ce week-end, mais ce n’est pas pour autant que l’effectif est au complet. Des échecs aux tirs, des pertes de balles, qui ont entrainé des contres attaques qui ont mené les ballons directement au fond des filets de notre pauvre Clément, qui ne pouvait pas faire grand-chose pour les arrêter. Pourtant, il a quand même fait de très beaux arrêts. Finalement, un drame arrive…Ils se retrouvent à 6 sur le terrain suite à la grosse blessure au genou d’Armand qui finit par démoraliser les troupes… C’est finalement à 5 qu’ils termineront le match car Pol prend un carton rouge totalement injustifié, la fin de la 2ème mi-temps est très difficile…Défaite 53 – 17. Un match à oublier.
 
 
 
 
 
 
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n