Loudun Handball Haut Poitou

retour sur le we du 19 & 20 mars 2022

retour sur le we du 19 & 20 mars 2022
Baby : Encore une super ambiance avec les baby !
Ce dimanche après-midi, c’est à Mignaloux que les moins de 9 ans se déplaçaient avec deux équipes, deux coachs, deux arbitres (merci à Louis et Mattéi) et une belle brochette de parents.
Comme la semaine dernière, nous nous sommes régalés de les voir progresser sur le terrain. Dans la bonne humeur et sous les encouragements des parents, les garçons ont fini 3ème et les filles 4ème.
Venez voir par vous-même que la relève est en route et que le jeu commence à se construire : rdv le samedi 2 avril à 10h au gymnase Jean Touret !
 
-11G : Enfin un match !
Retour de la compétition pour les moins de 11 garçons après un mois sans match, ils étaient impatients de refouler le terrain. Pour le dernier match aller, les jeunes joueurs reçoivent le TAC.
11 joueurs au départ, tous plus motivés les uns que les autres. Ils sont concentrés dès le début, écoutent les consignes et les appliquent vite d’où un score de 17 – 1 à la fin du premier tiers temps.
Mission du jour : faire marquer tous les joueurs = presque accomplie !
C’est un bel esprit d’équipe que nos jeunes handballeurs ont montré sur le terrain, le collectif a primé sur l’individuel, nous avons vu de très belles phases de jeu, quelle fierté de les accompagner !
Et pour couronner le tour, trois loudunais sont dans le top 10 des buteurs et le meilleur gardien est aussi loudunais  que demander de plus ?
Rien : même les parents assurent ! Hâte de poursuivre avec les matchs retours ! Le 2 avril nous irons à Mignaloux.
Merci à Hugo et à Maxime pour l’arbitrage. Et mention spéciale à Sacha et Paul qui ont brillamment assisté Jérôme et Seb à la table !
 
-13F : Toujours des progrès !
Tout d’abord félicitations à nos minies pousses de -11 ans qui ont effectué leurs premiers pas en -13 ans, à savoir, Maelia, Elise et Otilie. Sans victoire encore une fois au bout mais quelques satisfactions quand même !! En premier, la défense que l’on maîtrise de mieux en mieux, notamment la 3 – 3, avec seulement 2 buts de pris (grand travail de communication des filles et d’excellentes gardiennes). Ensuite en attaque, du mieux, on tente des tirs, on essaie d’aller dans l’espace, malheureusement encore trop de crainte du contact, ce qui nous fait hésiter et faire des tirs de loin qui finissent sur la gardienne. Pourtant, chose rare, la solution est venue de l’aile ! Il y a du progrès, il faut continuer comme ça les minies !!
 
-15F : Match inattendu !
Ce samedi nous partions à Chasseneuil pour notre match retour contre le TAC. Le match commence et déjà une ambiance très tendue, beaucoup de supporters et « mes petites beautés » ne sont pas forcément habituées à cela.
Elles n’arrivent même pas à entendre la voix du coach qui essaye de les guider ! Elles tiennent bon les deux premiers tiers temps mais le troisième est une catastrophe. Maë se blesse au pouce mais continue malgré tout à jouer pour soutenir son équipe. Cela ne suffira pas et au coup de sifflet final, c’est la défaite pour les filles.
La coach reste positive et très fière de ses joueuses !
 
-15G : Belle victoire à Couhé !
Nos garçons recevaient Couhé ce samedi après-midi à Loudun. Le match commence timidement pour nos rouges qui courent après le score pendant les 20 premières minutes. Le retour des vestiaires est positif avec notamment beaucoup de communication défensive qui permet de résister aux assauts de nos adversaires du jour. Le chassé-croisé au niveau du score se poursuit tout au long de la 2ème mi-temps (27-27 à 4 minutes de la fin), mais ce sont les loudunais qui terminent mieux le match grâce à une défense impitoyable. Victoire 30 – 28.
 
Les autres équipes étaient toutes au repos, toujours mérité ! Ce week-end, nos équipes seniors filles et garçons recevront les équipes de Gémozac. Nous vous attendons nombreux !
 
 
 
 
 
 
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n