Loudun Handball Haut Poitou

retour sur le we du 16-17 Octobre

retour sur le we du 16-17 Octobre
Un samedi à oublier
Nos loudunais affrontaient des adversaires bien connus, Migné Auxances. La partition des Mignanxois est classique : un faux rythme, des enclenchements où chacun sait ce qu’il doit faire. Petite nouveauté, un arrière gauche artilleur qui fait mal. Les rouges ont du mal à entrer dans la partie. L’écart se creuse rapidement. Les locaux n’arrivent pas à enflammer le match et comptent déjà 9 buts de retard à la mi-temps. La seconde période est du même acabit. Migné est sur sa lancée, Loudun est maladroit. Un match à sens unique. Défaite 38 – 24. Une réaction est attendue au prochain match contre Niort le 6 novembre.
 
Une fin de match aller réussie !
Pour clore les matchs allers de leur poule, les guerrières ont misé sur un collectif sérieux du début à la fin ! Apprêtées d’un ruban rose pour illustrer le thème de la soirée, elles n’ont pas fait que les belles, elles ont su montrer un jeu rapide et collectif, qui semble-t-il, a plu au public, de plus en plus nombreux à venir les soutenir. Merci à tous !! Le coach a su les motiver dès les premières consignes et l’objectif de gagner au-delà des 30 buts a été atteint avec un score final de 38 à 22. Dommage que le 2ème objectif de ne pas prendre plus de 20 pions n’ait pas été rempli mais ce n’est que partie remise !
Bilan à mi-parcours de la poule : Alex 2ème meilleure gardienne + Marion, Morgane et Manon dans le top 10 des buteuses = la compétition est belle et bien lancée et ne demande qu’à être poursuivie !

 
Résultats de nos équipes jeunes :
 
-18F : Belle victoire 28 à 7pour commencer le programme rose de la journée !
 
-15F : Premier match de championnat pour les -15 filles avec à leur tête Vanessa, premier coaching également. Elles sont parties avec une équipe au complet mais trois joueuses blessées. Un tiers temps très satisfaisant, de belles actions et une bonne défense, mais la fatigue a vite pris le dessus au deuxième tiers temps. Ce qu’il faut retenir c’est qu’elles se sont bien battues, elles n’ont rien lâché malgré la défaite (22 – 14) et leur coach est très fière de ce début de championnat.
 
-13F :Match compliqué un dimanche matin pour nos futures championnes
Parties à 9h30 avec tout juste le nombre. Il aura fallu attendre le 3ème tiers temps du match pour voir du mouvement et de la course avec et sans ballon pendant les phases offensives.
Concernant la défense, les filles ont effectué un match solide. L’objectif étant la récupération active de la balle avec pendant tout le match, une défense étagée.
5 buts pris pendant le premier tiers temps. 7 buts pris pendant le second tiers temps en jouant à moins une pendant une grande partie de la période, pour cause de blessure de Elsa. 5 buts sur le dernier tiers temps avec la fatigue cumulée du match. Défaite 17-11.
Il reste du travail pour le groupe mais l’envie de bien faire est là et le potentiel aussi.
Merci à Vanessa d’avoir accompagné le groupe un dimanche matin !
 
-13G : Faux départ
Nos petits loudunais ont mal entamé leur match oubliant de jouer (3-10). Heureusement ils se sont bien repris lors du deuxième et troisième tiers temps. Ils ont augmenté leur agressivité en défense pour récupérer des ballons et permettre à notre gardien d’enchaîner les arrêts. En attaque, ils ont trouvé de plus en plus de solutions pour marquer avec l’utilisation du passe et va. Ils se sont rapprochés au score mais ça ne suffit pas, défaite 24-19.
 
-11G : Premier déplacement à Grand Poitiers pour les moins de 11 garçons avec un plus petit effectif que la semaine dernière, du coup il a fallu jouer plus longtemps et les dernières minutes la fatigue était belle et bien présente. Les garçons s’inclinent 15 à 9, les tirs auraient été un peu mieux cadrés, le résultat aurait été tout autre. Déçus, ils se consolent vite et savent ce qu’ils ont à améliorer. Les efforts vont finir par payer ! Faisons leur confiance. Tout est à apprendre, comme le rôle de capitaine qu’ils endossent avec plaisir à tour de rôle. Il n’y a plus qu’à concrétiser.
 
 -11F : match perdu 5-13 pour nos filles.
 
-15G : victoire par forfait de l’équipe adverse
 
Les équipes SG2 et – 18G étaient exemptes ce WE.
 
Prochains matchs des équipes jeunes et SG2 ce WE (programme à venir). Pour nos équipes séniors garçons et filles, un match de coupe de France est prévu pendant les vacances en extérieur. Le repos pour tout le monde pendant les vacances sera necéssaire afin que les petits bobos disparraissent !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n