Loudun Handball Haut Poitou

Retour sur le we du 13-14 novembre 2021

Retour sur le we du 13-14 novembre 2021
SM : Ils y ont cru…une mi-temps
Notre équipe fanion masculine jouait dimanche après midi à La Rochelle. Après avoir eu le temps de faire une petite marche dans un parc, les choses sérieuses commencent et nos garçons débutent bien avec une bonne première mi-temps, une très bonne défense qui arrivait à repousser les offensives adverses. De l’autre côté du terrain c’était plus poussif mais suffisant pour finir devant à la mi-temps 11 - 9.
Dès les premiers instant de la seconde période, les adversaires reviennent au score puis nous passent devant sans que nous puissions les rattraper. Redoutable d’efficacité, ils prirent le large tandis que nous butions sur leur très bon gardien. Score final 17 - 25.
  
SF : Comment faire pire que se déplacer pour un match à Poitiers un dimanche ?
- Match qu’à 16h
- Effectif de 9 joueuses (alors qu’en face des joueuses de N2 sont venue en renfort...)
- Marion blessée dès les premières minutes de jeu
 
A première vu le résultat ne sera pas en faveur des loudunaises. C’est d’ailleurs bien ce qui se dessine au début du match. Les poitevines ont souvent 2 points d’avance. Mais à la 26ème minute, l’égalité est de retour puis finalement les loudunaises rentrent au vestiaire avec 2 buts d’écart en leur faveur. La deuxième mi-temps est marquée par les contres, encore et encore de la capitaine Elise accompagnée de Nancy. Alex a été un atout incontestable lors du coup de mou des filles avec des arrêts, encore et encore.
Les joueuses, soutenues par les loudunais venus les encourager, tiennent bon avec une défense tenace, sous les encouragement incessants de Vaness. La fin du match arrive enfin avec une égalité 22 à 22. Ouf il était temps !!
Comme quoi rien n’est jamais joué, la pratique n’est pas toujours en adéquation avec la théorie !
  
-9Mixte : Premier tournoi pour nos moins de 9 ce dimanche à Mignaloux.
Au départ, autant de parents que d’enfants, tous impatients de voir évoluer les ptits bouchons ! L’effectif est renforcé par Lylou et Paul pour voir ce que ça peut donner (les enfants cobayes des mamans accompagnatrices sont en joie). Verdict : ils se sont tous éclatés et chacun a su trouver sa place, s’est amusé, les petits mais aussi les grands ! C’est un vrai plaisir de les voir en action : chercher à défendre, suivre la progression de la balle, marquer un but, comprendre l’arbitrage !! Beaucoup de choses mais avec tellement de bonheur, un vrai régal !!
C’est avec impatience qu’ils participeront au prochain tournoi à Loudun le 27 novembre !!
 
-11F : Entrée en match idéal pour les minies !
Elles mettent moins d'une minute pour ouvrir le score. Très rapidement, l'écart est fait.
Pour le 2ème tiers-temps, quelques marchés, quelques zones en attaque mais la défense se met en place. Chacune trouve une joueuse sur qui défendre : ça communique c'est bien.
Dernier tiers temps, les remplacements ont fait du bien tout le long du match. L'envie de battre leur record de points du dernier match les galvanisent pour continuer de tenter. Toutes essaient et marquent. Les gardiennes ont assuré avec brio malgré leur manque de confiance en elles.
L'amusement, la bonne ambiance toujours au rendez-vous-même, les avantonnaises deviennent aussi pipelettes que les loudunaises c'est bon signe.
Un super match, une défense à peaufiner, des attaques à écarter sur le terrain. Mais quel plaisir de coacher une équipe aussi conviviale. Bravo à elles. Victoire 22-9. 
 
-11G : Rencontre du haut de tableau difficile pour nos jeunes
Ce samedi les garçons allaient à Biard pour affronter les premiers du championnat. Nos 8 jeunes joueurs qui suivent de près leur championnat, savaient qu’ils rencontraient la tête de tableau et ont eu du mal à se mettre dans le match, ils n’osaient pas jouer et n’allaient pas vers le but. Une fois la pression évacuée, ils ont su reprendre plaisir au jeu et se donner jusqu’à la fin du match avec un beau dernier tiers temps. Le score final de 29 à 8 ne reflète pas les efforts fournis. Mais nous retiendrons une belle entente chez nos joueurs, des parents supporters jusqu’au bout et des handballeurs prêts à en démordre au prochain match !
 
-13F : La prochaine sera la bonne !
Courte défaite ce week-end pour nos graines de championnes (9-8) avec beaucoup de maladresse devant le but les filles n’ont pas démérité, parti pile le nombre (Ninon a servi de renfort aux -15F). Les points positifs du jour ont surtout été notre défense malgré la défaite.
Les filles assimilent de mieux en mieux la défense étagée et se montrent volontaires et combatives pour la récupération de la balle. Il ne faut pas oublier nos deux excellentes gardiennes du jour ! Système défensif : 2-3 pour le 1er tier temps ; 3-3 pour le second et 2-4 pour le dernier. Il reste cependant beaucoup de travail à effectuer notamment sur le secteur offensif où les filles ont du mal à se placer et se trouver sur le terrain.
 
-13G : Il faudra encore attendre un peu…
Troisième match de la saison pour nos -13G qui sont toujours à la recherche de leur première victoire.
Ils entament très bien leur match en jouant très bien avec leur pivot, poste qui sera la clé du match jusque dans les derniers instants. Nos jeunes basculent en tête à la première pause (8-7). Petit coup de mou lors de la cette deuxième période, les -13 n’arrivent pas à accéder au but à cause d’une très bonne défense en 3-3 de Mignaloux. On se retrouve derrière au score d’un but à la fini du tiers-temps (12-13).
La troisième période débute mal, les visiteurs commencent) prendre le large (+3) mais nos jeunes loups n’ont pas dit leur dernier mot, porté par un gardien en feu (22 arrêts) et par un public débordant d’énergie, l’équipe revient au score à 30 secondes du buzzer final. Malheureusement, Mignaloux trouve son pivot démarqué dans les derniers instants et marque le but qui leur donnera la victoire.
Félicitations tout de même à nos -13qui ont fait un très bon match et offert un joli spectacle au public. Merci au public enflammé pendant cette fin de match qui ont encouragé l’équipe du début à la fin. Une ambiance digne des grands matchs !!
 
-15F : Un Week-End riche !!
Ce samedi nous voilà parti pour jouer à Civray. Nous partons avec un effectif réduit mais Ninon est encore présente pour renforcer l’équipe. Le match commence très bien, une défense homogène et nos filles sont lucides devant le but ; que dire…. Rien, continuez ainsi !!
Elles se font plaisir et terminent avec un tiers temps tremblant mais ça passe 29 - 25 !!! Leur coach est fière de ces petites joueuses qui forment une belle équipe soudées !!
  
-15G : Les -15 garçons déroulent à Chauvigny.
Après un début de match timide, certainement lié à un manque d’échauffement, les rouges ont su écouter et appliquer les consignes. Il aura fallu 10 minutes pour se mettre en route. Ensuite, avec un peu d’entraide en défense, les garçons récupèrent bon nombre de ballons. Les montées de balles collectives et une bonne percussion vers le but ont laissé aucune chance à nos adversaires. Victoire 23 à 7. Il faudra néanmoins être encore plus appliqué pour affronter nos prochains adversaires, prometteurs !!
 
-18F : Match tendu mais riche en enseignement !
Nos -18 filles se déplaçaient elles aussi dimanche pour jouer à Civray. Elles ont rencontré des difficultés en attaque placé car Civray a proposé une défense très haute, cela a posé beaucoup de problème pour exécuter leur jeu. Elles ont essayé de trouver des solutions avec leur pivot mais cela n’a pas toujours été concluant. Le match a été costaud mais elles obtiennent la victoire avec un score final de 20 à 18. Ce match a permis de voir nos faiblesses et ainsi pouvoir axer les séances d’entrainements sur ce qui pêche…
Après leur victoire elles sont vites venues encourager les guerrières qui avaient besoin de soutient pour leur deuxième mi-temps !! Un grand merci à elles !!
 
-18G : Même adversaire et même score que nos guerrières !
Les -18 garçons se déplaçaient à Grand-Poitiers ce WE. Ils n’ont pas démérité, le match ce fini sur une égalité 22-22. Pas de victoire mais pas de défaite !
 

Pour le prochain WE, toutes les équipes séniors et jeunes jouent, que ce soit à domicile ou à l'extérieur ; le détail du programme des matchs sera publié dans la semaine !
 
 
 
 
 
 
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n