Loudun Handball Haut Poitou

Retour sur le WE du 12 & 13 mars 2022

Retour sur le WE du 12 & 13 mars 2022
SG1 : Belle victoire à Royan
Déplacement au bord de mer ce week-end (Royan) pour les seniors garçons dans une magnifique salle. Défaite interdite car nous sommes chez les derniers et pour compléter la magnifique victoire sur Ambarès. Problème, nous avons deux coudes strappés et la colle est interdite.
Le début de match est bon, les Loudunais trouvent facilement les solutions en attaque et la défense met la bonne intensité. L’écart se creuse au fil des minutes. Il est de 6 buts à la mi-temps (12-18). On s’achemine vers un bon résultat mais Royan s’accroche grâce notamment aux parades de son gardien et la maladresse aux tirs de Loudun (10 minutes sans marquer). Un troisième temps mort pour remettre les choses en place et les rouges repartent avec la victoire (23 – 27) sous les applaudissements des supporters (Messeméens s’il vous plait).
Un grand merci à l’équipe de Royan pour leur très bon accueil. Le prochain match contre Pons à la maison sera important dans la course au maintien. On vous attend nombreux le 26 mars.
 
SF : Un déplacement qui fait du bien !
Jouant à La Rochefoucauld ce week-end, les seniors partent motivées avec le désir de rapporter la victoire !
Pour la der des ders de Marion, il ne pourrait en être autrement ! On a assisté à trois belles prestations de tirs à 9 mètres de la part de Marion, Morgane et Elise qui plantent chacune 8 buts (même un petit 9ème pour la benjamine du trio). Manon a également repris ses marques en marquant magnifiquement de son aile à plusieurs reprises.
Les autres joueuses n’ont pas démérité en assurant une belle défense, qui aura été sublimée par les arrêts d’Alex et de Feston, cette dernière ayant prouvé efficacement sa volonté de reprendre avec les filles. Belle victoire 33 – 20 pour nos guerrières !
Prochain match le 26 mars à Loudun contre Pons Gémozac.
 
 
Baby :
Retour sur le parquet pour les moins de 9 en déplacement à Vivonne ce dimanche matin. Au départ 9 jeunes joueurs, 2 coachs et 13 supporters ! Quel régal d’accompagner ces petits handballeurs si bien soutenus et encouragés !
Accueillis dans la bonne humeur, c’est un bon moment que nous avons partagé au gymnase, en voyant évoluer nos enfants sur le terrain, les progrès sont assez flagrants et les petits comme les grands ont pris plaisir. Prochain tournoi à Mignaloux ce week-end !
 
-11F : Match avec forte opposition dans une ambiance amicale
Châtellerault : les filles se rappellent du match aller où elles s’étaient laissées impressionner.
Dès notre arrivée, l’équipe encadrante de Châtellerault nous met à l’aide. Allez place au match !
Comme à leur habitude, au 1er tiers temps, la défense peine à se mettre en place. Heureusement notre gardienne est encore en pleine forme et en capacité de ses moyens.
Après un temps mort de recadrage, les minies défendent et les adversaires peinent à marquer.
Le second tiers temps, le match s’équilibre : peu de buts, c’est la défense qui tient. Malgré quelques fautes graves de l’apprentissage qui nous valent des pénalties : les minies s’accrochent, apprennent et reprennent confiance.
Derniers tiers temps, la fatigue est là. Le cardio manque pour certaines mais l’envie de gagner prime sur tout. Elles ne lâchent rien, courent et se battent sur tous les ballons. Nos gardiennes multiplient les arrêts et même sur pénalty mais cela ne suffira pas.
Les minies finissent déçues d’avoir perdu mais tellement fières d’avoir donné du fil à retordre à leurs adversaires. Les coachs de Châtellerault les ont même félicitées en disant « qu’elle étaient les adversaires dont l’opposition a été la plus dure à gérer pour les leurs ». Bravo les minies que de progrès ! Reste à peaufiner les tirs autres que dans la gardienne et les fautes donc il faut rester vigilant. Nous avons passé un après-midi de plaisir d’échange et d’apprentissage. Que demander de plus ! Petit mot de la coach pour donner suite à ce match « Toujours autant de joie pour moi de vous coacher ».
 
-13F : Départ en minibus pour les jeunes
Dès le début du match la concentration des filles est là, le premier tiers temps est réussi. Le deuxième tiers temps est moins réussi car la défense en 3/3 nous fait perdre nos moyens à chaque fois. Mais au troisième tiers temps, les filles reviennent et finissent avec une victoire contre Lezay 3 à 13.
 
-13G : Un match sans accroc
Après plus d’un mois sans match nos jeunes loups étaient impatients de retrouver la compétition. Une nouvelle fois la feuille de match était complète avec 12 joueurs.
Nos joueurs prennent le match par le bon bout. Grâce à une bonne continuité en attaque, les buts s’enchaînent. Une bonne agressivité en défense nous permet de récupérer de nombreux ballons. Avec seulement 4 buts encaissés en première période et 3 en troisième, nos jeunes ont bien su défendre leur but bien aidé par leur gardien et ses 17 arrêts.
Offensivement tout le monde à participé à la fête et tout le monde s’est fait plaisir, de quoi ravir le coach.
Victoire finale 31 – 13, bravo à eux. Un match plus compliqué les attend dans 15 jours, il faudra renouveler cette prestation.
 
-15F : Belle revanche !!
Les petites beautés avaient soif de revanche !!  Et oui car le match chez nos adversaires ne s’était pas passé comme prévu. Leur coach était encore en apprentissage ce qui nous mène à une défaite 17 à 18 et ça fait mal…
Pour le match retour ce samedi, tout le monde était dans les starting-blocks même le coach qui a boosté sa troupe dès le départ. Et cela a payé car les filles font de superbes actions en attaque et en défense, même s’il reste des choses à travailler. Score final 23 – 14 ! Bravo les filles !
 
15G : Défaite 23 – 25 contre Châtellerault
Nos garçons rentrent bien dans leur match et proposent 5 minutes de qualité, 5 – 2 pour les rouges. Puis, ce fut le début du grand n’importe quoi : passes en touche, mauvaises réceptions, marcher, reprises de dribble, pieds… Nous avons eu le droit à tout en ce samedi après-midi. Impossible d’espérer gagner en jouant de cette manière. Défait 25 – 23. Une réaction est attendue au prochain match !
 
-18F : Défaite contre Grand Poitiers
Les -18 filles jouaient à Loudun ce week-end avec leur nouveau jeu de maillot (Encore merci au sponsor) mais cela ne leur a pas apporté la victoire… En première mi-temps, elles sont absentes pas de jeu, pas de défense… Au retour du vestiaire, elles commencent enfin à jouer avec une bonne défense pendant presque 20 minutes mais les efforts ne seront pas suffisants pour revenir au score. Défaite 10 - 17
 
-18G : Déplacement difficile au TAC
Les garçons font une bonne entame de match, jeu construit autant en attaque qu’en défense mais cela ne va pas durer… La défense a lâché et l’attaque moins aboutie et les tirs non cadrés ou sur le gardien ont fait tout basculer. Le banc bien rempli n’a pas non plus suffi. Grosse défaite, mais le bon esprit d’équipe est toujours là !
 
1647438788602
LES -18 FILLES AVEC LEUR NOUVELLE TENUE !! MERCI AUX SPONSORS !!
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n