Loudun Handball Haut Poitou

Retour sur le we du 12 & 13 février 2022

Retour sur le we du 12 & 13 février 2022
SG : Dure défaite
Nos séniors garçons recevaient l’équipe de Libourne 2 ce samedi à domicile, un match reporté. Le match commence sur une bonne dynamique, les garçons collent au score, mais à 2/3 buts en dessous. 9 – 14 à la mi-temps. La reprise est difficile, les garçons manquent de lucidité devant le but et la défense n’est plus aussi hargneuse, 10-18 après 6 minutes. Les garçons vont courir après le score le reste de la deuxième mi-temps pour finir à 20 – 31.
Merci à Romain (l’équipe 2) et Thaïs (-18G) d’être venus renforcer le banc des garçons qui montraient plusieurs absents.  Maintenant repos pour nos seniors, prochain match le 05 mars à Loudun.
 
SF : Un match en dent de scie
Ce week-end, les loudunaises recevaient l’équipe de Ribérac. C’est un match mi-figue mi-raisin qui a été proposé, tenant le public en haleine jusqu’à la fin.
Le match commence bien par l’ouverture du score mais très vite, l’avantage est repris par les ribéracoises qui resteront devant jusqu’à la 18ème minute de jeu. Ensuite c’est plus serré, les buts s’équilibrant de chaque côté. A la mi-temps les seniors ont un petit but d’avance.
L’égalité repasse vite à 15 partout puis c’est la débandade, les buts s’enchaînent côté adverse jusqu’à 15 – 19 à la 39ème minute. Un temps mort remontée de bretelles s’impose = efficace ! Arrêt d’Alexandra (qui avait cœur de se rattraper de la semaine dernière), buts d’Elise et de Morgane et tout est rééquilibré à la 42ème avec 19 partout ! Maintenant il faut tenir jusqu’à la fin. C’est chose faite avec une énième frayeur avec le pénalty sur le gong final alors qu’il y avait match nul : merci la dissuasion d’Alex et le poteau !
Match nul 25 – 25, un beau match de nos guerrières qui ont tout donné ! Bravo à Elise pour cette efficacité devant le but avec de jolis tirs en appui. Bravo également à Capucine et Zoé, venues en renfort et qui ont chacune marqué leur but !
Prochain match à Pons Gémozac le 19 février (match reporté).
 
-11G : Un score final de +10 pour nos -11G !
Ce dimanche les moins de 11 se déplaçaient à Chauvigny, entourés de leur nombreux parents supporters avec lesquels c’est toujours un plaisir de se déplacer.
Sérieux et engagés, les garçons font un très beau 1er tiers temps avec un score de 1 à 8. Ils appliquent les consignes, défendent, jouent vers l’avant, c’est parfait. Puis ils se relâchent pour les 2 derniers tiers temps, courant après le but de façon individuelle et oubliant parfois de défendre, c’était un joyeux bazar ! Ils finiront le match avec malgré tout un joli score de 8 à 18.
  
-13G : Dur dur…
Parties à 7 et après plusieurs semaines sans match, les loudunaises partaient avec les meilleures intentions possibles. Malheureusement dès le premier tiers temps Mignaloux fait la différence, notamment sur des tirs venant du goal et des pertes de balles. On ne court pas et on ne défend pas… Il aura fallu une fois de plus attendre le 3ème tiers temps pour avoir une vraie équipe qui défend et qui cherche vraiment à mettre le ballon au fond.
Mention spéciale pour le premier match en -13 pour Otilie ! Elle n’a pas démérité en créant le danger en attaque et en faisant des interceptions de ballons en défense !
 
-18F : Une victoire mais sur une mi-temps
C’est également un match reporté que nos -18F jouaient ce week-end à Loudun, contre Vivonne. Les adversaires ne sont pas nombreuses, seulement 5 ont fait le déplacement. Le début de match est plus que « facile », Lya enchaîne les arrêts et ses coéquipières sont propres devant le but, 5 – 1 à la 13ème minute. Cela continue, Lya ne laisse rien passer, les filles rentrent au vestiaires le score est de 16 – 1. Finalement le match s’arrêtera là car les filles adverses manquent de motivation pour terminer le match, le score final sera de 32 à 2.
 
 
Maintenant place aux vacances pour presque toutes les équipes, car nos guerrières se déplaceront ce samedi à Pons-Gémozac pour jouer un match qui a été reporté.
Prochain rendez-vous le 05 Mars pour une journée remplie de matchs à domicile !!
Bonnes vacances à toutes et à tous !

BRAVO à zoé pour son but engagé !

Fin du match des guerrières

89868442_290620645232911_1373699518159126528_n