Loudun Handball Haut Poitou

Retour sur le we du 11 & 12 Décembre 2021

Retour sur le we du 11 & 12 Décembre 2021
SG1 : Une victoire pour clôturer 2021
Après un entame réussie autour d’une grosse intensité en défense (3/7 à la 10ème minute), les séniors garçons loudunais ont vécu un long temps faible à Migné-Auxances ; les joueurs du TAC (Territoire Auxances et Clain) reprenant le rythme et menaient 14 – 10 à la 22ème. Accrocheurs et de manière plutôt inespérée, les rouges reviennent avec 1 seul but de retard à la mi-temps et un double double dans la besace (2 fois 2 minutes contre Vincent et François). 27 – 23 pour le TAC à la 45ème, le match commençait à ressembler aux « derniers déplacements. Mais c’était sans compter sur la volonté des gars de finir 2021 sur une bonne note, le bel effectif a permis d’aller chercher cette victoire, notamment le retour de l’efficacité des ailiers qui a fait du bien : 33 – 35 pour Loudun !!
 
SF : Une victoire forte appréciée avant la trêve !
Ce samedi les seniors filles jouaient au TAC après les garçons. Il fallait coûte que coûte faire comme eux en gagnant ce match. C’est donc avec sérieux que les filles entrent sur le terrain et le ton du match est tout de suite donné : rien ne passe en défense et on creuse l’écart d’entrée avec un serein 8 – 0.
Les seniors jouent à deux pivots dès le départ et les adversaires ne s’y sont pas préparées, chacune fait sa part du boulot et à la mi-temps le score est de 5 à 11.
Objectif : rester concentrées et ne pas avoir de coup de mou.
On repart avec deux pivots, quelques essais de combi à mettre en place et l’envie de montrer le meilleur de nous-mêmes en ramenant une belle victoire. Tout ne sera pas parfait mais la victoire sera savourée malgré tout avec un score final de 26 à 18 autour d’un jeu très collectif et de belles actions de jeu ! Maintenant repos pour toutes les guerrières qui en ont bien besoin et rendez-vous en 2022 pour la deuxième partie de la saison !
 
SG2 : Un match plaisant avec beaucoup de buts et de belles combinaisons offensives !
L’équipe seniors garçons 2 a pêché par maladresse en première mi-temps et a donné le bâton pour se faire battre. Un retard de 3 buts à la pause. La deuxième mi-temps est à notre avantage mais un manque cruel d’organisation défensive a fait laisser l’adversaire en mesure de nous tenir à une longueur après qu’on a eu recollé au score. Nous avions sûrement des éléments en notre possession pour gagner mais nous avons laissé filer le match. Avec quelques réglages défensifs, nous pourrons faire mieux. La satisfaction est tout de même en attaque placée où on a trouvé beaucoup de bonnes solutions.
 
-11F & -13F : pas de match car forfait.
 
 
-13G : A bout de souffle !
Nos -13G se déplaçaient à Vivonne ce dimanche à 15h. Avec plus d’accompagnateurs au départ que de joueurs, le coach remercie les parents qui s’investissent autant pour les matchs à domicile qu’à l’extérieur.
Nos joueurs entament le match par le bon bout en exploitant très bien la supériorité numérique permettant à Robin d’empiler les buts. Léger avantage à la fin de la première période (7 – 5). La deuxième période est plus brouillonne mais nous restons devant au score grâce à des supers parades d’Alexis dans le but. Les petits loups commencent à tirer la langue dans la troisième période, les prises d’initiatives se font de plus en plus rares et l’accès au but devient compliqué. Avec seulement 3 buts dans la dernière période, nos adversaires nous passent devant au score et gagne ce match 21 – 16.
Nos loudunais n’ont pourtant pas démérité, vivement 2022 pour faire d’autres matchs. On retiendra le premier but en « carrière » de Kenzo !
 
-15F : Déplacement du dimanche gagnant !
Équipe au complet ce dimanche !! Avec notre Chloé toujours présente avec coach sur le banc pour soutenir les copines !!
Un premier tiers temps un peu compliqué, la défense n’est pas aussi solidaire que le dernier match et le but est trop petit pour le trouver !! 😉
La coach reste positive et remotive la petite équipe de battantes !
Les deux derniers tiers temps sont beaucoup plus dynamiques et de qualité… Les filles se trouvent et font de belles combinaisons ! Même nos supporters présents, ont trouvé le match très agréable à regarder ! Victoire 27 à 17 ! Place au repos pour soigner les petits bobos afin de repartir d’un bon pied en 2022 !!
 
-15G : Victoire 26 – 11 à Lencloître
Nos – 15g se déplaçaient ce samedi après-midi à Lencloître. Le match commence par un round d’observation qui permet de jauger les points forts adverses (5 – 5 à la 10ème minute). Puis, notre défense s’adapte et ne laisse plus rien passer en ne prenant aucun but pendant 20 minutes, +9 à la mi-temps. L’écart au score nous autorise à tester quelques joueurs à des postes inhabituels en 2nd mi-temps, et d’en tirer des enseignements précieux pour la suite.
 
-18F : Victoire écrasante (37 à 10) !
C’est à 11 que les -18 filles jouaient ce samedi contre Chauvigny à domicile. Dès le début de match, les filles prennent le large, 15 – 4 à la 15ème minute. Elles enchaînent les bonnes défenses et devant le but, il n’y a pas trop de déchets. C’est avec +13 qu’elles rentrent au vestiaire pour la mi-temps. La deuxième mi-temps sera identique : beaucoup de buts, beaucoup d’arrêts des gardiennes. Elles gagnent laaaaaargement, 37 à 10 !
 
-18G : 1ère victoire tant attendue !!
Un match très serré avec du suspense jusqu’au bout. Les – 18G font un beau jeu collectif et surtout, il y a un banc plus fourni qui a permis de faire tourner les joueurs sur le terrain. Le retour de Tom et de Sauren a reboosté le moral des troupes ! Victoire 26 – 14. La saison est enfin lancée et on espère donc de belles autres victoires en 2022 !!
 
 
Maintenant repos pour toutes les équipes pendant les vacances de Noël. Nous aurons le plaisir de vous retrouver dès janvier 2022 autour d’une galette…
 
 
 
 
 
 
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n