Loudun Handball Haut Poitou

Retour sur le WE du 09/10 Ocotbre 2021

Retour sur le WE du 09/10 Ocotbre 2021
 
3ème match à domicile et 3ème résultat différent… : match nul 27 - 27 contre le Handball Club Mothais.
Après une entame de match réaliste autour du 4/0 de François, revenu de blessures, nos loudunais ont poursuivi un bon rythme. Ils mènent 10 - 7 à la 25èmes minute autour d’un Louison, 1ère titularisation, costaud dans ses cages. Avec des loudunais moins concentrés, les visiteurs du Handball Club Mothais reviennent au score, avant une dernière accélération des locaux (12 - 10 à la mi-temps).
Avec une 2ème mi-temps défensivement en dents de scies, les rouges et bleus suivent le rythme mou de leur adversaire, exceptés le but foudroyant à l’aile puis à 9 mètres de Gwendal, et la contre-attaque spectaculaire des frangins, Anatole et Célestin. Menant 26 - 24 puis menés 27 - 26 ; un but chaloupé de Denis vient conclure ce match, 27 - 27. Un remerciement particulier aux supporters présents.
 
2ème déplacement en effectif réduit pour nos guerrières…
Ce WE les seniors filles se déplaçaient à Châtellerault avec un effectif réduit comparé aux premiers matchs, dû au début du championnat des moins de 18 ans filles.
C’est à 9 guerrières qu’elles se présentent, en accueillant à bras ouverts Svetlana pour son premier match en seniors. Elle aura su faire sa place en marquant un but en 2ème mi-temps. Bienvenue dans cette équipe ultra motivée !! Malgré sa blessure aux côtes (conséquence du match difficile de la semaine dernière), Nancy a surmonté sa douleur et a accompagné les guerrières ! 
Côté match, la 1ère mi-temps se déroule tranquillement, les filles ne s’épuisent pas pour pallier au manque de remplaçantes et rentrent au vestiaire avec 4 buts d’avance, 13 -9.
La 2ème mi-temps verra son lot de modifications côté adverse, avec 1 ou 2 prises en individuel mais peu importe, les guerrières s’adaptent, jouent leur jeu et creusent l’écart pour un score final de 26 à 14. Un score très proche de la relève vu que les moins de 18 filles gagnent leur premier match 26 à 13. Bravo à elles !
 
SM2 : Une équipe soudée comme les 5 doigts de la main…
Ça tombe bien car pour le premier match de la saison pour l’équipe 2, il y avait seulement 5 gaillards prêts à partir à l’aventure !
Evidemment le score pour ce match n’est pas à prendre en compte (défaite 37 - 11) mais on remercie chaleureusement l’équipe de Vouillé de nous avoir prêter des joueurs pendant la seconde mi-temps. L’objectif ? Se faire plaisir, tenter sa chance et surtout ne pas se prendre la tête. En effet tout de monde à mis son petit but, même le gardien ! Rendez-vous le 23 octobre encore à l’extérieur avec cette fois ci plus de bonhommes !!
 
Nos équipes jeunes ont commencé leur championnat ce WE…
-18 F : Nos -18 filles de déplaçaient à Chauvigny pour leur premier match. Malgré un match haché mais engagé, elles gagnent 26 -13 mais repartent avec quelques bobos.
-18 G : Large défaite des -18 garçons qui se déplaçaient à Mignaloux. Le mot du coach pour résumer ce premier match : « on a du pain sur la planche » !!
-13 F : Beaucoup de peur et de courage sur ce match de nos mini guerrières. Il s’agissait, pour la quasi-totalité du groupe, de leur premier match après seulement 3 entrainements au complet. Beaucoup de choses ont été vu et ont besoin d’être assimilé (courir dans l’espace libre, se reconnaître sur le terrain…). Cependant elles n’ont pas démérité avec un bon travail défensif et une bonne cohésion de groupe. Ce premier test à défaut de la victoire, nous servira de base pour les prochaines échéances avec des filles motivées comme jamais.
-13G : les -13 garçons en déplacement à Biard ont perdu leur premier match 18 - 26.
-11 G : Premier match de championnat pour nos moins de 11 garçons ce samedi 9 octobre. L’effectif au complet, 12 jeunes joueurs répondent présents. Ils sont hyper motivés ! Même si ce 1er match se conclut par une petite défaite (13 à 11), il faut surtout retenir de ce nouveau groupe une super ambiance, une grosse motivation et surtout un beau potentiel de progression ! Les garçons ont su être à l’écoute des consignes, ont beaucoup couru et se sont amusés ! Prochain match en déplacement contre Grand Poitiers samedi 16 octobre.
 -11F : Les -11 filles n’ont finalement pas joué ce WE, le match a été reporté.

 Prochain rendez-vous samedi pour une soirée spéciale… ROSE !! Programme des matchs à venir dans la semaine.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n