Loudun Handball Haut Poitou

retour sur le we du 08 & 09 avril 2022

retour sur le we du 08 & 09 avril 2022
SG1 : L’esprit d’équipe bis !
Quand on vous dit qu’une équipe de copains ça change tout !! Contexte : déplacement à Parempuyre, région bordelaise (3h15 de trajet), seulement 8 joueurs dont un récupéré la veille à l’entrainement et un vieux coach, un gymnase où on ne voit rien à cause du soleil, un revêtement sale et glissant (du sable partout !) et 12 adversaires en face. Les loudunais ne partaient pas favoris. Mais chacun tient sa place, la défense est bonne, on trouve des solutions en attaque et le gardien est chaud bouillant !
Quand à la mi-temps, Loudun tourne en tête (13-10) sur un superbe tir à la hanche d’Étienne, on se dit qu’on n’est pas ridicule.
Retour des vestiaires, l’écart augmente à 5 buts. Paul enchaîne les buts, Thomas enchaîne les arrêts. Parempuyre réagit et revient à une longueur. Ce serait dommage de craquer maintenant. Nouvelle tactique : prise en stricte du meilleur joueur adverse par Théo et Loudun reprend 6 buts d’avance. Thomas termine sa monstrueuse partie et Loudun empoche la victoire 27 à 24 synonyme de maintien. Bravo à Denis, Vincent, Théo, Paul, Thomas, Étienne, Louison et Jérémy pour ce super résultat !
 
SF : Dans la lignée des seniors garçons
Le dernier match des garçons a inspiré les seniors filles ce week-end.
Pas de suspens inutile : elles ont perdu contre les deuxièmes 13 à 27 mais c’était quand même un déplacement qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier !
Match à 20h30 à Allassac, si si ça existe !! 😊
Départ 15h45, si si véridique 8 joueuses et Coach Marion = 1 minibus suffit, si si c’est pas une blague. Arrivée à 19h30, timing parfait après un trajet dans la bonne humeur, avec un goût de départ en vacances. Match sans colle, arbitres très sympas, odeur de pizza pendant le match, pas de carton rouge pour Alex contrairement au match aller, quelques boulettes épiques sur le terrain, pas de prise de tête, pas de blessées, des adversaires agréables (ça change de la semaine dernière) et un point de plus pour le championnat = mission accomplie ! Maintenant il faut rentrer ! Après pique nique partagé, direction Loudun, après un petit détour à Tulle !! Arrivée à 3h, enfin !
 
-11G : Les garçons recevaient Lencloître ce samedi.
Avec 13 joueurs prévus au départ c’est seulement 10 loudunais qui pourront jouer. Mais ce n’est rien contrairement à l’effectif des adversaires qui est de 3 jeunes joueurs au gymnase. C’est donc une belle entente qui a eu lieu, les enfants ayant joué les uns avec les autres de façon à faire 2 équipes équitables qui s’amusent sérieusement sur un terrain de hand. On a vu de belles actions collectives et tous ont joué jusqu’au bout malgré la fatigue. C’était un beau moment sportif, dans le respect des uns et des autres, en prenant plaisir autour du ballon auquel nous avons assisté : félicitations aux garçons, un bel exemple à suivre.
Merci aux fidèles acolytes qui accompagnent Nancy sur la gestion de ces matchs à domicile : Marion, Alex, Vaness, Elise et Morgane pour ne pas les citer ! 😊
 
-13F : Match référence !
Samedi nos -13 filles ont affronté l’équipe de Vivonne Iteuil, 1ère au classement. Autant le dire tout de suite, il s’agit d’un combat digne de David contre Goliath !
Après avoir regardé les stats, 2 objectifs s’imposent : mettre plus de 5 buts et en prendre moins de 18. C’est avec ces idées en tête que nos filles démarrent le match. Vivonne prend logiquement l’avantage mais nous arrivons à bien les embêter et à leur poser des problèmes quand nous sommes en défense ! L’objectif offensif est également rempli dès le 1er tiers-temps avec 5 buts au compteur (8-5 au 1er tiers-temps).
En seconde mi-temps, c’est plus compliqué, nous avons les situations de tir mais nous ne marquons pas, pertes de balles pénibles, on court plus vers le but et on se prend la tête en défense, pendant que l’équipe d’en face déroule son jeu tranquillement. L’écart se creuse pour atteindre 19-8 au 2nd tiers-temps.
Les esprits se calment avant le 3ème tiers-temps, on se parle, on se comprend ! Un début calme des deux côtés où personne ne prend finalement l’avantage. Dernier temps mort dans les 5 dernières minutes avec comme dernier objectif marquer 18 buts !
A force de pressing intensif en défense et de mouvements en attaque, nous prenons pour la première fois le dessus sur Vivonne Iteuil ! Le score s’arrête à 17 – 25 (16-25 sur la feuille de match) avec le sentiment d’avoir rempli tous les objectifs aujourd’hui !
Un merci aux minies guerrières de toujours tout donner ! Le travail paie. Il reste un match alors ne lâchons rien !
 
-13G : Défaite à Vivonne, 26-40
Match très serré au 1er tiers temps malgré beaucoup de pertes de balles. Une mauvaise période 3 - 3 où on laisse partir avec 7 buts d’avance à cause de trop de pertes de balles encore une fois. Sur la 3ème période, l’envie de jouer et de gagner était de l’autre côté. Dommage, nos garçons savent faire bien mieux. Enfin, nous sommes tous avec Alexis et lui souhaitons un bon rétablissement.
 
-15F : Soif de revanche !
Journée ¼, nous rencontrons le TAC, dernière équipe contre qui nous avons joué et perdu… Mais nous sommes à la maison donc nous partons confiantes avec tout de même un peu d’incertitude. Le match se déroule bien, les arbitres sont justes des deux côtés et ça fait du bien mais ça n’aura pas suffit pour décrocher une victoire mais la coach remotive sa troupe car le match est peut-être perdu de 23 – 21 pas gros écart… mais dans nos têtes on a gagné car on a vu un jeu comme à leur habitude, solidaire !! Merci fortement à Zoé et Laure qui sont des arbitres au top !!
 
-15G : Rendez-vous en demi-finale !
Les -15G jouaient contre le TAC ce week-end, match de coupe. C’est sur un score de 31 à 30 que les garçons l’emportent et continuent la coupe !!
 
-18F : Les loudunaises n’ont pas démérité
Les filles étaient vêtues de leur nouveau maillot pour ce match à domicile, merci encore à notre nouveau partenaire MITS !
Elles se sont battues comme des lionnes, du début à la fin ! Malheureusement pour elles, l’adversaire du jour était plus fort. Elles ont dû s’incliner dans le dernier quart du match. Elles ont gardé la tête haute jusqu’à la dernière seconde en inscrivant le dernier but. Lya a malheureusement laissé passer des tirs. Mais il y en a eu tellement… Sans sa témérité et sa ténacité, le score aurait été bien plus lourd et difficile à surmonter pour le moral de l’équipe. On n’apprend jamais d’une victoire mais on apprend de la défaite. La victoire rend fier, la défaite, elle rend humble ! On espère avant tout que toutes les joueuses ont pris plaisir à participer !
 
-18G : Bonne ambiance malgré la défaite
C’est avec un peu d’appréhension que nos -18 garçons s’apprêtaient à affronter l’équipe de Châtellerault qui joue en région, mais une fois sur le terrain, c’est une équipe soudée qui nous a présenté un beau jeu collectif. Une défense plus solide, de belles actions en attaque et de beaux buts. Presque toute la team a marqué et notre petit nouveau Célian marque son 1er but ! Bravo à lui ! Les pertes de balles sont malheureusement restées encore trop nombreuses faisant revenir de très rapides contre-attaques devant notre gardien, qui nous a fait tout de même de très beaux arrêts (20). Bravo à lui aussi et donc à toute cette belle équipe. Je soulignerai également le très bon esprit de cette équipe jeune de Châtellerault. Bravo à eux également pour leur très beau jeu (ne soyons pas chauvin, ou chaud-vin…). Défaite 13 à 36.
Nous vous laissons deviner qui Vanessa imite...
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n