Loudun Handball Haut Poitou

retour sur le we du 06 & 07 mai 2022

retour sur le we du 06 & 07 mai 2022
SG1 : Dernier match de la saison ce samedi à Loudun contre Royan.
Les Loudunais ont dominé tout le match. L’écart était déjà fait à la mi-temps (19 – 10) et ils ont passé un match tranquille. L’important était ailleurs : faire un beau match contre les derniers devant notre public nombreux et nos sponsors. Rendre fiers les jeunes du club qui sont entrés sur le terrain pour accompagner les seniors. Profiter de ce dernier match dans une saison complète, après deux années tronquées, profiter une dernière fois des copains sur le terrain avant, pour certains, de partir vers d’autres horizons.
Merci à tous pour cette belle soirée, merci à l’équipe de Royan pour sa bonne humeur. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
 
SF : Dernier match à domicile
Pour leur dernier match à domicile, les seniors filles recevaient l’ETEC avec un seul objectif : la victoire !
Mission accomplie avec un score final de 26 à 18, ce qui leur permet de se replacer en 6ème place au classement.
On retiendra de ce match des arrêts quasiment identiques pour les deux gardiennes, presque 1 but par joueuse mais Maëlys ayant principalement défendu ne pouvait pas faire mieux surtout après son beau rôle défensif en 1 devant qui a déstabilisé l’attaque adverse en 2ème mi-temps.
Bravo à toutes pour leur engagement et merci au public nombreux venu les encourager. Dernier match à Gond-Pontouvre le 21 mai !
 
SG2 : Dernier match de l’année pour notre vaillante équipe 2 !
Comme souvent, départ à 6 mais cette fois ci, aléa du calendrier et des horaires : la moitié de l’équipe se retrouve à arriver à 5 minutes avant le début du match et en prime avec de nombreux blessés (des matchs précédents…). Le score reste anecdotique, 48 à 18 mais pas pour les loudunais !
Petit mot du coach et joueur de l’équipe 2 : « Je tiens à remercier l’ensemble des joueurs pour cette saison de reprise. Ils ont malgré tout tenu l’année en ne faisant qu’un seul forfait ! A l’année prochaine !! ».
 
-11F : 1er Demi-finale pour les minies
Début de journée dans les meilleures conditions avec un pique-nique d’avant match au soleil et dans la bonne humeur tous ensemble.
Début de match, les affaires commencent bien dès les premières secondes avec l’ouverture du score loudunais. Notre gardienne paraît très en forme avec 8 arrêts dès la première période.
Au second tiers temps, changement de gardienne de l’équipe adverse, ce qui durcit le match. C’est un match accroché comme on les aime ! Toutes essaient de tirer, ce qui permet de se maintenir au score avec 2 buts d’écart.
Le troisième tiers temps reprend : la fatigue est là, la chaleur aussi : il faut dire qu’il fait très chaud dans ce gymnase et nous avons seulement 2 remplaçantes. Les esprits sont fatigués, les corps aussi mais les minies ne lâchent rien et on y croit jusqu’au bout. Une petite blessure dans les dernières minutes montre à quel point elles sont allées au bout d’elles-mêmes. La pression était trop forte et les 3 buts d’écart signent la défaite.
La coach est fière de la solidarité et de la complicité de cette équipe : « on gagne ensemble, on perd ensemble » comme elles disent ! Mais surtout de l’esprit combatif qui nous a fait vibrer jusque dans les dernières minutes ! Bravo à elles !
 
-13F : Premier match aller / retour dans la poule « Autre » du comité
L’annonce du match se faisant bien tard, pendant les vacances, les familles de nos -13 filles avaient déjà organisé leurs week-end… Un départ en petit nombre mais mention spéciale aux filles qui n’ont rien lâché du match et qui ont souvent tenté de belles choses ! Défaite 24 à 2. La revanche sera le 21 mai à domicile et ce sera le dernier match.
 
-15F : Dernier match également pour le groupe !
Match compliqué avec des tirs et des passes loupées et une mauvaise communication en défense. Le moral est forcément au plus bas au fur et à mesure du match. Les filles s’agacent de plus en plus cas elles savent qu’elles peuvent faire largement mieux.
Le 3ème tiers temps est beaucoup mieux avec de l’application en défense et les passes retrouvent les mains des copines. On peut donc mieux jouer et on s’encourage. Malheureusement ce ne sera pas suffisent, défaite 34 à 11.
 
-15G : Victoire à domicile !!
Pour le dernier match à domicile, les -15 garçons recevaient Lencloître. Après un début de match où rien ne marche, les garçons retrouvent du rythme en fin de première mi-temps et rentrent au vestiaire avec 3 buts d’avance. En appliquant les consignes de Jade, leur coach, les rouges déroulent en seconde mi-temps pour gagner 23 – 15.
Les têtes étaient déjà certainement à Biard pour la demi-finale de la coupe de la Vienne. Il faudra être rigoureux dès le début du match pour rivaliser. Nul doute que les 2 coachs mettront tout en œuvre pour bien figurer. Attention Paul V. on arrive !
 
-18F : Clap de fin pour Céline…
Fin de saison pour les moins de 18 filles avec un dernier match contre Grand-Poitiers. On espérait enfin pouvoir les battre mais l’adversaire du jour était trop fort pour nous enfin surtout la gardienne qui a pris le dessus sur nos attaquantes, défaite logique, 20 à 8. Mais l’essentiel était ailleurs car la consigne était de se faire plaisir et de tout donner pour ne rien regretter, consigne respectée par toute l’équipe !!
Et pleine satisfaction pour la coach Céline. D’ailleurs la coach n’a pas pu retenir ses larmes quand les filles lui ont fait une surprise en lui remettant des cadeaux et en présentant une banderole sous les applaudissements de l’ensemble des supporters de Loudun et Grand-Poitiers. Un moment inoubliable qui fait chaud au cœur et qui marque la fin de la période coaching… Maintenant les filles… place aux révisions pour devenir bachelière !
 
 
-18G : Dernier match et coaching pour Sandra… « Un match avec tout plein d’émotions et le plus mémorable » !
Le début de match fût très mou, nos joueurs ne sont pas dynamiques, ni même en attaque. L’écart s’est donc creusé et l’adversaire restant devant très longtemps à 4/5 buts d’écart.
Il a fallu rebooster tout ça et piquer un peu dans la moelle pour un final jamais vu ! Enfin nous avons retrouvé une équipe soudée, un beau jeu, des actions de chacun et le score qui remonte dans les 3 dernières minutes jusqu’à l’égalité parfaite !
Du côté adverse des fautes provoquées par nos joueurs et des 2 minutes tombent à foison jusqu’à ne plus trouver que 3 joueurs en face de nous et un coach adverse aux vestiaires sur un carton rouge… Véridique !! Dans une ambiance de folie jamais vue et des supporters à donner de la voix à ne plus s’entendre, au point de rameuter les spectateurs des autres terrains du complexe, curieux de savoir ce qui pouvait bien se passer pour autant de bruit !
Et c’est sur une dernière action adverse que sur une faute de défense loudunaise, ils obtiennent un pénalty qui file au fond de nos filets et leur offre la victoire. Match perdu donc 26 – 27.
" Mais peu importe le résultat au tableau d’affichage, pour nos joueurs, c’est une victoire et une belle victoire d’équipe et c’est bien là tout l’essentiel pour eux comme pour moi ! C’est pour cela que le hand est un si beau sport et qu’il nous procure de si beaux moments de partage. Beau clap de fin pour moi. Merci à eux ! " - Sandra

CLAP de fin pour sandra

89868442_290620645232911_1373699518159126528_n