Loudun Handball Haut Poitou

Retour sur le WE du 04 & 05 Novembre 2021

Retour sur le WE du 04 & 05 Novembre 2021
SG1 : Défaite 30 – 27… Un sketch arbitral des deux côtés !
3 cartons jaunes ; 14 suspensions de 2 minutes ; 2 cartons rouges… Les arbitres se sont laissés dépasser par les deux équipes ; ce qui montre autant de sanctions. Le match commence et dès les 2 premières minutes, Vincent écope d’un avertissement… C’est le commencement de la foire au grand n’importe quoi des sanctions. Les garçons rendent les coups pris par leurs adversaires et c’est la distribution des 2 mins. Les coachs ne savent même pas ce qu’ils sifflent... Première mi-temps, les loudunais ont 3 buts de retard, 13 – 10. La seconde mi-temps reprend et les 2 mins continuent de fuser ! C’est finalement sans François (carton rouge à la 53ème min) qu’ils finiront le match. Défaite 30 – 26. Prochain match contre le TAC, en levé de rideau des guerrières.
 
SF1 : Nul arraché…
Pour leur avant dernier match avant un repos fortement attendu et bien mérité, les loudunaises reçoivent les châtelleraudaises.
Avec un effectif fidèle à leurs habitudes (8 joueuses) l’issue du match semble incertaine…
Dès le départ, beaucoup de sérieux et l’écart se creuse vite en faveur des seniors : 4 buts dans les 8 premières minutes, aucun but encaissé. 8 à 2 après le premier quart d’heure de jeu. Puis c’est le début du flou artistique, les adversaires remontant but après but. A la mi-temps, égalité 11 partout, tout reste à faire !
Et c’est reparti pour 30 minutes, les châtelleraudaises ont bien compris qu’on allait peiner et jouent sur notre manque de banc en nous narguant bien avec des remarques sur le parquet…Malheureusement elles ont raison… la reprise est difficile et elles passent devant. Le suspens aura duré jusqu’à la dernière minute, Manon arrache un ultime pénalty que Morgane devra même tirer après le coup de sifflet final. La pression est gérée, ce dernier but permet d’obtenir l’égalité à 22 buts.
Régularité du côté des buts marqués par mi-temps et régularité du côté des buts de Morgane avec 9 buts sur 9 tirs. Prochain match samedi prochain contre le TAC.
 
SG2 : Défaite 51 à 25
Un départ dès le début compliqué avec seulement 6 bonhommes pour le match. Le résultat sera lui anecdotique. Malgré le score, il y a eu des surprises notamment Louison pour le premier match de sa vie SUR le terrain. Résultat 4 buts pour notre nouvel ailier droit de folie ! Un grand merci aux garçons de s’être déplacés et merci au TAC de nous avoir prêté des joueurs !
 
-11F : Match reporté !
 
-11G : Dernier des matchs aller !
Pour leur dernier match aller, les garçons ouvraient l’après-midi de match à domicile en recevant Vivonne-Iteuil, les 2ème du classement.
Au 1er tiers-temps, les loudunais entrent au vestiaire avec 3 buts de retard, 4 à 7. La deuxième période est encore plus compliquée, seulement 2 buts marqués contre 6 autres encaissés (6 à 13). Une mise au point s’impose pour que les loudunais se réveillent et s’amusent sans pression. Les jeunes joueurs font donc dans leur spécialité en tenant leur public en haleine, ils remontent petit à petit en montrant un très beau jeu collectif, chacun donnant le meilleur de soi-même. Le dernier tiers-temps est même largement remporté avec 7 buts marqués contre seulement 2 encaissés.
Malheureusement ce ne sera pas suffisant avec un score final de 13 à 15 mais quelle remontada ! La mise au point se fera peut-être dès le début du match la prochaine fois !! Bravo les loulous !!
 
-13F : Dur, dur !!
2nd match à domicile après 2 déplacements, l’envie de montrer ce que nous valons face à notre public, dans notre gymnase… Malheureusement 6 filles sur les 11 possibles répondent à l’appel.
1er tiers-temps : Très correct avec une belle défense en 2-3 et beaucoup de récupérations de balles qui ne vont malheureusement pas au fond ; à l’inverse les filles ont toujours du mal sur le jeu placé. Mais l’espoir est de mise pour le match mené de 1 petit but, les minies warrior ont les qualités pour faire la différence (5-6).
2ème tiers-temps : PATATRA, plus rien ne va… On ne défend plus, on ne court plus et des tirs sans conviction (6 à 1 pour ce tiers-temps). Sans renfort sur le banc, les filles n’ont pas encore trouvé leur second souffle et se retrouvent vite dépassées.
3ème tiers-temps : Du mieux, après le repos, l’équipe se reprend sur ce qui fait notre force : la défense. On recommence à récupérer les ballons et pas seulement celles de devant mais toute l’équipe participe à l’effort, cependant toujours la même chose se passe en attaque. On ne tente pas les 1 contre 1, on fait des tirs à 12m du but, on n’utilise pas le crédit d’action…
En conclusion, malgré la défaite (12 – 17), on progresse, doucement mais sûrement. Un peu compliqué de tenir un match sans remplaçante mais elles l’ont fait ! Un peu trop souvent cette saison, le manque de joueuses se fait sentir, afin de souffler 2 minutes puis de repartir. Mais le coach tient à remercier le groupe pour les efforts produits !
 
-13G : Du pain sur la planche
Ce samedi nos jeunes loups affrontaient Grand Poitiers qui s’est avéré trop grand pour nous. En effet, dès l’entame nos adversaires prirent un meilleur départ que nous. Au-delà de la différence de niveau global entre les deux équipes, nos joueurs n’ont pas réussi à s’exprimer sur le terrain notamment en attaque. Le maître mot à retenir c’est qu’il ne faut pas tricoter en attaque mais bel et bien prendre sa balle en course pour battre une défense.
En espérant voir un meilleur visage de la part de nos garçons pour le dernier match de cette année 2021 dimanche à Vivonne.
 
-15F : Match à domicile !!
Les filles attendaient ce match avec impatience !! Match « à la maison » avec notre petite équipe… Oui une absente et notre petite Chloé fidèle et toujours là pour soutenir les copines à chaque match.
Le match commencera avec un effectif égal à l’adversaire mais pas de remplaçante et terminera avec un effectif inférieur car pas assez de joueuses. Mais ce n’est pas la quantité mais la qualité et les filles ont réussi à l’avoir ce qui rend la coach plus que fière ! Elles ont su rester solidaires en défense malgré la fatigue qui a su se faire sentir et très collectives en attaque. La coach les félicite toutes et un grand bravo à Emma qui commence juste le hand mais qui a l’envie et le plaisir et c’est beau à voir !! Victoire 40 à 29 !! Si cela vous tente d’intégrer notre équipe, on vous attend avec grand plaisir !!
 
-18F : Belle défaite face aux premières de leur championnat !
C’est en lever de rideau des guerrières que les -18 filles jouaient ce week-end face aux premières de leur classement, Grand Poitiers. Elles ont la pression de jouer à cette heure là mais en plus c’est « le » match contre les 1ère ! Le match commence mais c’est seulement au bout de la 10ème minute que leurs adversaires ouvrent le score. C’est seulement à la 18ème minute que Capucine marque le premier but des loudunaises ! Début de match difficile, le trac, la pression et les filles sont impressionnées par l’équipe d’en face (6 – 2 à la 24ème). Elles se remobilisent pour les 5 dernières minutes de la première mi-temps pour rentrer au vestiaire à 6 – 7.
La deuxième mi-temps a laissé tout le public venu les supporter en suspens car elles ont collé Grand Poitiers au score. Revenu à 7 – 7, puis 8 – 8 ; puis 9 – 9 et cela continue jusqu’à 15 – 15 à la 57ème minute. Finalement, Grand-Poitiers marque un dernier but et le coup de sifflet final retentit. Défaite 15 – 16 mais face au première c’est une belle défaite ! Merci à tout le public d’être venu nombreux les supporter !
 
-18G : Match encore difficile avec seulement 7 joueurs…
Beaucoup de pertes de balles qui n’ont pas pardonnées et Clément a dû subir les rapides contre-attaques sans vraiment de défense pour le protéger dans ses cages. De très belles actions de jeu collectif cependant et de superbes buts. Un bon esprit d’équipe et une volonté d’essayer des choses jusqu’au bout malgré l’écart de buts qui a continué à se creuser. Défaite 46 à 21 à Biard
 
Des jeunes arbitres au rendez-vous
Ce week-end, c’est 3 binômes de jeunes arbitres et un arbitre solo qui officiaient sur l’ensemble des rencontres jeunes de l’après-midi. Maxime et Hugo sur les -11G ; Jeanne et Maëlys sur les -13F ; Zoé
 
 
 
 
 
 
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n