Loudun Handball Haut Poitou

Retour sur le WE du 02 Octobre 2021

Retour sur le WE du 02 Octobre 2021
Défaite mais fierté !
Il y a des soirs comme ça où on se dit que ça va être compliqué et où, au final, on est fier de faire partie de ce groupe. Une belle équipe de Lezay complétée par des éléments de N3. L’absence de dernière minute de François blessé, des petits bobos chez plusieurs joueurs. Un casse-tête ! Mais les Loudunais ont répondu présents. Devant un public une nouvelle fois nombreux, ils ont livré un match intense, un vrai match d’Excellence Région. Les deux équipes se sont rendues coups pour coups. Loudun vire en tête à la mi-temps même si Denis doit y laisser son nez. Le mano à mano se poursuit en deuxième période. Aucun équipe n’arrive à creuser l’écart. C’est finalement Lezay qui l’emportera 29 à 27. On a déjà été hâte d’être au match retour. Félicitation à Nico pour ces arrêts, à Jazil d’avoir tenu une heure, à Denis et Vincent pour avoir serré les dents, à Anatoles pour avoir pris ses responsabilités et à tous les joueurs pour leur ténacité. Vivement samedi prochain !
 
Encore et toujours du suspense…
Ce week-end c’est avec impatience que les guerrières affrontaient les premières du classement en recevant les joueuses de Lezay. Le début de match est intensif. La tactique d’en face, une prise en individuel sur Marion, s’avère être une mauvaise idée et permets aux loudunaises de mettre quelques buts d’avance. Finalement en changeant de défense, les deux sevriennes reviennent au score et prennent même le dessus en rentrant au vestiaire avec 2 buts d’avance.
Le retour rééquilibre le match quand les loudunaises reviennent à égalité. C’est donnant donnant, difficile de savoir qui sortira vainqueur à la fin de la rencontre. C’est une fois de plus à la dernière minute que le match sera plié, tenant les supporters en haleine jusqu’au bout. Les guerrières s’inclineront d’un but avec un score final de 28 à 29.
Les guerrières ont perdu mais sont fières d’avoir tenu bon.
 
Prochain rendez-vous à domicile samedi pour nos garçons et si vous voulez voir nos guerrières, elles se déplacent à Châtellerault ce samedi.
Le calendrier pour les championnats départementaux sont sortis ; les premiers matchs commencent ce WE pour l’équipe 2 garçons, les -18 ans filles et garçons, les -13 ans filles et garçons et les -11 ans filles et garçons. Le détail des matchs sera communiqué prochainement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n