SG1 : L’esprit d’équipe.
Il y a des week-ends où le résultat n’est pas ce que l’on retient. Autant vous l’annoncer tout de suite, les Loudunais ont perdu 35 à 23 à Libourne. Ils étaient seulement 9 au départ (merci à Théo d’être toujours là) pour cause de blessures, travail…. Ils ont démarré les 3 heures de route à l’aller dans la bonne humeur. Ils ont gardé ce bel état d’esprit pendant le match, en ne lâchant rien, en s’encourageant même quand la chance est plutôt du côté adverse : 4 tirs touchés par notre gardien et qui finissent tout de même au fond, 3 tirs détournés par la défense qui terminent au fond, de nombreux tirs sur le poteau qui reviennent dans les mains adverses, autrement dit Thomas n’a pas pris de ballon dans le visage (pour une fois) mais n’a pas passé une bonne soirée. Même menés largement, ils se sont fixés des objectifs (prendre moins de 40 buts et en marquer plus de 20), ils ont pris le soin de faire marquer chaque joueur de l’équipe (merci Denis). Ils ont gardé le sourire autour de la collation offerte par le club de Libourne (merci au club). Enfin, ile se sont offerts un joyeux retour dans le minibus comme une équipe de copains sait le faire. C’est ça l’état d’esprit du hand à Loudun !
PS : ils ont continué à s’encourager aux foulées Loudunaises où l’on a entendu parler du Loudun HandBall Haut Poitou !!
SG2 : Défait 23 - 42
L’équipe seniors 2 jouait à domicile ce vendredi et recevait le TAC, deuxième de leur classement. La première période commence, c’est à 8 que nos loudunais se présentent comprenant 2 gardiens, le banc est bien maigre... Mais les garçons sont motivés, toujours dans la bonne humeur, il faut tenir 60 minutes ! Le match commence dès le premier quart d’heure l’écart se creuse et à la pause, les loudunais rentrent au vestiaire avec 8 buts de retard (15-23). La deuxième mi-temps reprend mais l’écart est trop important pour pouvoir être rattrapé. Bravo à nos gardiens qui comptabilisent 11 arrêts à eux deux ; ainsi qu’à Nicolas qui aura mis 10 buts dans ce match !
SF : Du jamais vu !
Samedi les seniors filles se déplaçaient à Ribérac avec l’envie de jouer au hand, normal soi-dit en passant, mais c’est sur un ring de boxe qu’elles étaient attendues.
Tout était prétexte pour leur mettre un coup droit, on vise la joueuse avant de jouer le ballon. Les coups s’enchaînent : claques à tout va, coup de coude dans le visage de Vaness qui lui vaut un beau cocard, tee-shirt déchiré de Morgane, blessures au pouce de Zoé et Manon, sans oublier les diverses provocations verbales…
A la fin de la 1ère mi-temps, le score de 11-15 pour les boxeuses reste rattrapable mais c’est sans compter sur une reprise plus violente. Les loudunaises essaient de résister mais perdent leurs moyens et leur patience et c’est KO qu’elles finissent le match (20-30) dégoutées d’avoir été prises pour cible. Il n’y aura pas eu deux cartons rouges comme indiqué sur le résumé des adversaires mais seulement 1 et parler de non-provocation reste à l’image de tous les mauvais gestes qui ont eu lieu sur le terrain samedi soir : non assumés.
Les seniors ont déjà rencontré des équipes avec lesquelles elles avaient eu à en démordre mais jamais dans l’esprit de casser de joueuses, c’est bien dommage d’en arriver là pour gagner…