Loudun Handball Haut Poitou

retour sur le we du 01 & 02 avril 2022

retour sur le we du 01 & 02 avril 2022
SG1 : L’esprit d’équipe.
Il y a des week-ends où le résultat n’est pas ce que l’on retient. Autant vous l’annoncer tout de suite, les Loudunais ont perdu 35 à 23 à Libourne. Ils étaient seulement 9 au départ (merci à Théo d’être toujours là) pour cause de blessures, travail…. Ils ont démarré les 3 heures de route à l’aller dans la bonne humeur. Ils ont gardé ce bel état d’esprit pendant le match, en ne lâchant rien, en s’encourageant même quand la chance est plutôt du côté adverse : 4 tirs touchés par notre gardien et qui finissent tout de même au fond, 3 tirs détournés par la défense qui terminent au fond, de nombreux tirs sur le poteau qui reviennent dans les mains adverses, autrement dit Thomas n’a pas pris de ballon dans le visage (pour une fois) mais n’a pas passé une bonne soirée. Même menés largement, ils se sont fixés des objectifs (prendre moins de 40 buts et en marquer plus de 20), ils ont pris le soin de faire marquer chaque joueur de l’équipe (merci Denis). Ils ont gardé le sourire autour de la collation offerte par le club de Libourne (merci au club). Enfin, ile se sont offerts un joyeux retour dans le minibus comme une équipe de copains sait le faire. C’est ça l’état d’esprit du hand à Loudun !
PS : ils ont continué à s’encourager aux foulées Loudunaises où l’on a entendu parler du Loudun HandBall Haut Poitou !!
 
SG2 : Défait 23 - 42
L’équipe seniors 2 jouait à domicile ce vendredi et recevait le TAC, deuxième de leur classement. La première période commence, c’est à 8 que nos loudunais se présentent comprenant 2 gardiens, le banc est bien maigre... Mais les garçons sont motivés, toujours dans la bonne humeur, il faut tenir 60 minutes ! Le match commence dès le premier quart d’heure l’écart se creuse et à la pause, les loudunais rentrent au vestiaire avec 8 buts de retard (15-23). La deuxième mi-temps reprend mais l’écart est trop important pour pouvoir être rattrapé. Bravo à nos gardiens qui comptabilisent 11 arrêts à eux deux ; ainsi qu’à Nicolas qui aura mis 10 buts dans ce match !
 
SF : Du jamais vu !
Samedi les seniors filles se déplaçaient à Ribérac avec l’envie de jouer au hand, normal soi-dit en passant, mais c’est sur un ring de boxe qu’elles étaient attendues.
Tout était prétexte pour leur mettre un coup droit, on vise la joueuse avant de jouer le ballon. Les coups s’enchaînent : claques à tout va, coup de coude dans le visage de Vaness qui lui vaut un beau cocard, tee-shirt déchiré de Morgane, blessures au pouce de Zoé et Manon, sans oublier les diverses provocations verbales…
A la fin de la 1ère mi-temps, le score de 11-15 pour les boxeuses reste rattrapable mais c’est sans compter sur une reprise plus violente. Les loudunaises essaient de résister mais perdent leurs moyens et leur patience et c’est KO qu’elles finissent le match (20-30) dégoutées d’avoir été prises pour cible. Il n’y aura pas eu deux cartons rouges comme indiqué sur le résumé des adversaires mais seulement 1 et parler de non-provocation reste à l’image de tous les mauvais gestes qui ont eu lieu sur le terrain samedi soir : non assumés.
Les seniors ont déjà rencontré des équipes avec lesquelles elles avaient eu à en démordre mais jamais dans l’esprit de casser de joueuses, c’est bien dommage d’en arriver là pour gagner…
École de hand : Dernier tournoi de la saison !
Ce samedi matin, le club recevait le dernier tournoi de la saison des moins de 9 ans, en accueillant Avanton et Grand-Poitiers. Pour l’occasion, les babys étaient aussi de la partie !
6 équipes avaient donc la chance de se rencontrer. Beaucoup de spectateurs étaient venus encourager nos handballeurs en herbe, arbitrés par 4 moins de 11 ans : Elise, Louis, Malone et Mattéi.
Les premiers pas ne sont pas toujours faciles et les différences de niveau de jeu sont flagrantes à cet âge là mais tout le monde semble s’être bien amusé ! Et les gourmands étaient contents de finir avec un croque-monsieur, gentiment préparés par Elise, Vanessa et nos fidèles mamans !
Maintenant retour aux entraînements pour continuer de progresser tout en s’amusant !
 
-11G : Victoire 13-17.
11 jeunes handballeurs se présentent à Mignaloux ce samedi après-midi. Départ, trajet, vestiaire et échauffement dans la bonne humeur mais sans trop de concentration !
Trop sûrs d’eux, les jeunes loudunais ont bien failli passer à côté de leur match. Ils finissent le 1er tiers temps avec 2 points d’avance (4-6). Les consignes ne sont pas écoutées à la pause, les garçons fougueux discutent entre eux, résultat : défaite du 2ème tiers temps, ils entrent au vestiaire avec 1 but de retard (12-11). La moutarde monte au nez de la coach qui remonte les bretelles de tous et demande des efforts jusqu’au bout en arrêtant de chercher la course aux buts et en jouant collectivement. Piqués au vif, les garçons se reprennent et montrent une belle fin de match avec une victoire de 13 à 17. Prochain match ce samedi à Loudun contre Lencloître.
 
-13F : Dernier match à domicile de la poule !
Face à une très bonne (et très grande) équipe en face, nos loudunaises n'ont pas pu faire grand chose malheureusement. A noté que face à une équipe à priori inabordable, nos minies graines de stars sont beaucoup aller au tir avec malheureusement beaucoup d'échecs mais restons positif et apprenons encore et encore et surtout ne rien lâcher et garder cette joie quand on récupère un ballon ou bien lorsque l'on marque un but ! Encore merci au -11 filles d'être venues faire le nombre à la place de votre match annulé.
 
-13G : Une défaite ce samedi mais rien n’est perdu…
Défaite des -13G, 29 à 19 à Chasseneuil. De belles actions des deux côtés mais les garçons ont mis du temps à rentrer dans leur match et dès qu’ils remontaient au score, les arbitres n’étaient pas très gentils avec eux. Mais c’est le jeu et le coach (Jérôme) est fier de cette équipe qui a su rester calme et jouer comme ils savent le faire. Les -13 garçons sont toujours en course pour les play-offs, il faut faire un bon résultat ce samedi contre les premiers pour valider leur place en demi-finale ! On ne lâche rien les garçons !!
 
-15F : Petite victoire sur le fil !
Ce samedi match à domicile, avec une équipe presque complète donc au top !! La coach sent ses filles pas motivées, pas sûres d’elles pour ce match qui pourrait être simple. De belles choses devant le but, les filles sont fragiles et la coach le sent bien donc donne toute son énergie pour les pousser vers la victoire. Et chose faite avec un petit score tendu de 21 – 19.
 
-15G : 2 mi-temps, 2 visages
Ce samedi après-midi, nos garçons se déplaçaient à Mignaloux.
Le match commence par un round d’observation de 10 minutes qui permet d’ajuster notre 3-3. Pendant plus de la moitié de la 1ère mi-temps, notre agressivité défensive prend à la gorge notre adversaire qui ne trouve plus la solution. 14-16 à la pause.
Nos garçons reviennent sur le terrain avec un état d’esprit beaucoup moins conquérant. Aussitôt, les adversaires reprennent espoir et déroulent leur handball. Il fallait jouer les 2 mi-temps avec une haute intensité pour espérer gagner. Défaite 34-19.
 
-18G : Ils sont tous cassés…
Les -18 garçons se déplaçaient à Ruffec ce week-end. Match difficile pour nos garçons, où beaucoup de blessures s’accumulent au fil des matchs. Début de match intensif côté adverse, les buts s’enchaînent, 7-1 au bout de 5 minutes de jeu. Même si notre gardien donne tout pour faire de beaux arrêts, on assistera à une défense presque absente de nos loudunais, une attaque peu agressive accompagnée d’échecs aux tirs ainsi que de nombreuses mauvaises passes qui donneront plusieurs attaques où notre gardien sera seul sans défense. 29-8 à la mi-temps…
La deuxième période sera identique, même si les garçons feront quelques belles actions collectives, cela ne sera pas suffisant pour revenir au score. Bravo à Clément pour ses 20 arrêts malheureusement pas suffisants pour empêcher l’hémorragie loudunaise, défaite 45 à 16.
 
 
Les -11 filles et -18 filles n’ont finalement pas joué ce week-end, match reporté pour les -11F et match gagné par forfait pour nos -18F.
 
 
 
Gros week-end sportif pour le Loudun Handball Haut-Poitou : après avoir enchaîné des matchs tout le samedi, une petite partie des licenciés se présente aux foulées Loudunaise dimanche matin !
Dans la bonne humeur, malgré la fatigue de la veille, les plus vaillants sont là ! Félicitations à tous les jeunes joueurs qui ont parfaitement bien représenté le club. On les a vu courir plusieurs fois la montée finale, accompagnant les coachs notamment.
On les aura aussi entendu s’encourager mutuellement : un bel esprit d’équipe autour d’un joli moment de partages ! A refaire l’année prochaine, avec peut-être plus de monde pour le LHBHP !
Voici quelques prises faites par nos supporters handballeurs mais vous retrouverez toutes les photos officielles de chacun des participants réalisées par Visuellement Christophe Charpentier, en cliquant ici.
1649100835607
1649152110876
89868442_290620645232911_1373699518159126528_n