Présentation de Paul, nouveau salarié du club

Pour cette saison 2014/2015, le club a décidé de recruter Paul Vivier au sein de son encadrement. Rencontre avec l'intéressé.

Paul, présente toi en quelques mots...

Paul Vivier, je suis salarié au groupement d’employeurs "Sport Vienne" créé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne (CDOS). J’occupe le poste d’agent de développement. Mes missions se concentrent sur 2 sports: le handball et le Vince Pong. Au niveau du handball, j’interviens sur 5 structures : Biard, Loudun, Grand-Pont, Mignaloux-Beauvoir et Buxerolles. Mes missions concernent l'animation pendant le temps scolaire, la structuration des clubs…

Quelle formation as tu suivi et quels sont tes diplômes  ?

J’ai obtenu l’année dernière le BPJEPS Sports collectifs au CREPS de Poitiers qui me donne le statut d’animateur sportif. Cette année, j'intègre 2 formations différentes : l’une afin d’être directeur d’Accueil Collectif de Mineur , et une autre pour devenir entraîneur régional de handball.

Que vas-tu faire cette année dans notre club ?

Je serai à Loudun tous les mardis pour proposer des interventions dans les écoles de la Communauté de Communes. Plus tard dans l’après-midi, j'entraînerai les jeunes du club, puis pour finir, l’équipe seniors masculine.

Quels sont tes objectifs pour le club ?

Selon moi, le plus important est la partie développement. Mettre du lien entre l’association et l’école reste le moteur pour chaque club sportif qui veut se développer. De par sa situation géographique, le club de Loudun est dans l’obligation de parier sur la formation. C’est pour cela qu’il est important de maintenir des effectifs conséquents dans toutes les équipes jeunes.

ce site a été créé sur www.quomodo.com