LOUDUN HANDBALL HAUT POITOU

Résumés des matchs du 22 octobre 2022

-11 G&F : Défaite 8 à 39 à Biard

 

-13G : Défaite 21-24 contre Grand Poitiers
Ce samedi les moins de 13 garçons se déplaçaient à Jaunay-Clan pour rencontrer l’une des équipes de Grand-Poitiers. Avec un effectif de 8 joueurs au départ, il fallait être en forme pour affronter les 11 adversaires.
Les loudunais ont tout donné même lorsqu’ils ne jouaient pas à leur poste de prédilection, même lorsqu’ils étaient dans les buts ou même lorsqu’ils demandaient à sortir mais que l’effectif ne le permettait pas vraiment. Le premier tiers temps permet à chacun de se mettre dans le match et après quelques réglages, les garçons entrent au vestiaire avec seulement 3 buts de retard. 
Malheureusement, les deux autres tiers temps n’auront pas permis de rattraper l’écart mais les jeunes joueurs ont montré beaucoup de bonnes volontés, ils ont écouté et appliqué les consignes, ils se sont fait confiance et ont essayé. Le score final restera de 3 buts d’écart, 24 à 21 mais c’est une belle équipe défensive qui peut être fière malgré les quelques loupés devant le gardien. La machine est en marche, les efforts vont finir par payer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-18G : Défaite 28 à 35 contre ETEC / Villebois
« Pour commencer l’équipe est vraiment très très sympa et ça c’est le principal, soudée de surcroit, bravo pour ça ! » - Coach Sébastien
Le match a bien failli être gagné d’avance car pas d’arbitre à l’heure du match et personne à la table un quart d’heure avant le coup de sifflet, bref Loudun en pire 😊 Et pourtant un superbe gymnase, ils vont en prendre plein la vue au match retour car avec peu de personne dans les tribunes pour les rouges, on avait l’impression que les tribunes étaient pleines, merci à vous pour le déplacement.
Deux choses compliquées avec notre équipe de mois de 18 garçons : des postes où il est difficile de remplacer par un autre joueur et donc la fatigue s’en ressent et un gros défaut en défense ! Pas organisé dès que le jeu est plus fort et même sans ça, il va falloir travailler sérieusement pour pouvoir coller au score. Cela est dommage car les joueurs ont fait de belles choses, ils écoutent mais manque d’expérience de jeu entre eux. 
Une première mi-temps pas terrible avec une défense « baveuse » où comme d’habitude les arrières passent la défense sans problème car nos loudunais baissent les bras dès que cela force de trop. Ils nous ont montré de belles attaques avec des enchainements vraiment sympa ; « Je ne ferais pas l’analyse par joueur, je pense avoir fait le nécessaire sur chacun en discutant avec chaque « mioche ! » 😊
La deuxième mi-temps fut bien plus belle, avec un début de 5 buts d’écart en faveur des adversaires, mais on a oscillé entre 5 et 9buts d’écart avec une remontée de 3 et puis 2 buts ! Nos loudunais ont réussi à les faire douter, mais ils ont vite rectifié le tir en mettant les plus forts sur leur droite et en défense idem. Nos joueurs se sont vite fatigués, le physique c’est vite écroulé en fin de match, ils y avaient 12 joueurs chez eux ne l’oublions pas !
Merci à Thomas qui s’est sacrifié pour remplacer Clément qui était sur le banc, Soren qui nous a fait de très belles actions avec Tom, Kevy qui malgré ses nuages dans les lunettes, s’est très bien exprimé sur l’aile ; Angel le polyvalent ; Celian qui faisait son retour ; Mathis qui va rebondir, il me l’a dit ; Enzo tout dans la tête et Mael qui a appris à voler !! ça ne va pas parler à tout le monde mais nos joueurs comprendront ! « Merci pour ce match, c’est vraiment cool de vous coacher, on a de la chance avec Franck et je comprends Sandra pour avoir du mal à lâcher l’affaire ! 😉 »

 

 

SF : Victoire du 1er tour de Coupe de France contre Chauray la Crèche
C’était le premier tour de la Coupe de France pour les seniors filles ce samedi, qui se déplaçaient à Chauray avec un petit effectif de 9 joueuses, dont quelques blessées mais volontaires.
Le match est lancinant, long à souhait et les joueuses peinent à jouer leur jeu. Le score final reste honorable avec 10 buts d’écart, 25 à 15 et l’accès au 2ème tour est dans la poche mais rien n’est à retenir de ce match si ce n’est la belle soirée octobre rose organisée par le club de Chauray.

 

 

SG : Forfait de Loudun pour le 1er tour de Coupe de France contre Chambray-lès-Tours

 

Ce dimanche, Vanessa accompagne Jeanne, Maëlys, Mathis et Nathan pour une matinée de stage d’arbitrage organisée par Vivonne. Ce stage fut très intéressant et éducatif pour le jeu.
Encourageons ces jeunes, on a besoin de jeunes arbitres !