LOUDUN HANDBALL HAUT POITOU

Résumés des matchs du 19 & 20 novembre 2022

-9 F & G : Tournoi à Lencloître
Samedi après-midi, les moins de 9 se déplaçaient à Lencloître pour rencontrer les équipes de Vivonne et Chauvigny. Avec un effectif de 11 jeunes pousses, Loudun constitue deux équipes. Pas facile pour chacun de trouver sa place et de faire avec l’hétérogénéité des jeunes joueurs. Alors que certains découvrent tout juste le hand et toutes les règles qui vont avec, d’autres essaient déjà de mettre en place des tactiques qui auront bien fait rire Vaness, Julien, Alex et Nancy venus les encadrer ce jour-là. Il semblerait que chacun se soit amusé et ait passé un bon moment, le travail va pouvoir se poursuivre dès samedi prochain à l’entraînement, moment riche en apprentissage et en rigolades.

 

-11 F & G : Victoire 15-14 contre Châtellerault

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-13F : Déplacement à Charroux…
Ce week-end on traverse le département pour aller jouer à Charroux. L'entame de match des filles est plutôt compliquée, certainement lié au voyage. Mais très vite, suite à un recadrage, chacune reprend son rôle en appliquant les consignes données. Très présentes en défense les Agathe, Jade, Lina, Timéa, Elise et autre Ambre récupèrent beaucoup de ballons et s'ouvrent le chemin du but. Lina et Agathe très en vue réussissent à libérer leurs ballons et proposent des occasions de buts à leur partenaires. Aussitôt sur le terrain Otilie, Maelia, Manon, Jadelia font aussi bien que leurs copines et assurent en défense. La consigne d'aller au tir si personne ne gêne est respectée par toutes. Le plaisir de jouer se voyait sur le terrain, la muraille Timéa a assuré le score. Victoire 15 à 3. A rééditer à Loudun le 3 décembre.

 

-13G : Victoire 26 à 7 à Mignaloux
Déplacement à Mignaloux c week-end, toujours accompagnés de nos fidèles supporters. Loudun à dominé le match de bout en bout grâce à une très bonne défense. Nos joueurs appliquent parfaitement les consignes dès le premiers tiers temps : flotter et défendre les bras en l’air. Résultat : beaucoup de ballons contrés et des arrêts plus facile pour Alexandre. Score 8 – 1.
Le second tiers temps est un peu plus disputé mais les loudunais sont toujours efficaces sur la 3-3. On voit de belles choses en attaque : passes au pivot, prises de balle en course pour aller marquer… Score 16-5. Les rouges terminent en trombe avec une défense de fer, tout le monde prend sa chance au tir. Score final : 25-7.

A noter, Alexandre est meilleur gardien de la Vienne pour l’instant. Félicitation à lui !


-15F : Défaite 8 à 14 contre Club Handball Haut Poitou


-15G : Défaite 14 à 21 contre Châtellerault
Un bon début de match où les deux équipes étaient au coude à coude. Nos loudunais font des tirs bien cadrés pendant les 10 premières minutes. Malheureusement, un peu de relâchement en défense et l’écart commence à se creuser.
En seconde mi-temps, les garçons oublient qu’il y avait des ailiers et surtout un pivot dans leur équipe… « Je pense que le match aurait été dans notre portée sans ces différentes erreurs. Le groupe se construit petit à petit et de belles choses se mettent en place, la suite au prochain épisode !  đŸ˜‰  » - Coach Jérôme

 

-18F : Les 7 guerrières…
Pour cause COVID, l’équipe des moins de 18 filles ne comptait que 7 éléments pour ce match à Vivonne. Mais lorsque le coach arrive (juste à temps !), il se rend compte que les filles sont déjà dans leur match, elles ont tout organisé. Pourtant le début de match est difficile, les filles sont menées 4 à 0 au bout de 7 minutes. Les loudunaises ne s’affolent pas, elles ont retenu les leçons du dernier match et elles relèvent la tête pour recoller à 5-5 à la 11ème minute. La fin de la mi-temps est très serrée mais ce sont les rouges qui virent en tête, 14-13.
La seconde période sera un mano à mano très serré encore une fois entre les deux équipes. Loudun comptera 2 buts d’avance (25-23) à la 52ème mais la fatigue n’a pas permis de conserver cette écart. Les filles ont tout donné, elles se sont véritablement arrachées en défense pour avoir le ballon de la victoire à 10 seconde de la fin/ Notre capitaine, Laure, Prend ses responsabilités, elle tire… Barre transversale, poteau et le ballon ressort. On est passé près de l’exploit. Un grand bravo aux filles pour leur match, un grand merci à nos supporters et merci à Florence pour le coup de main !


-18G : Défaite 32 à 35 contre le TAC 


SF : Match de Coupe de France
Ce week-end, les seniors filles se déplaçaient à St Avertin pour un match de Coupe de France. Pas de chance, 2ème tour = 2ème déplacement…
La 1ère mi-temps est très correcte avec seulement 1 but de retard à la pause, face à des adversaires qui souhaitent coûte que coûte gagner (contrairement aux loudunaises) mais qui ne prennent pas leur envol. 
Sans aucune pression, la 2ème mi-temps commence alors mais sans grande conviction et moins d’envie selon les ressentis des quelques supporters venus les encourager. C’est donc sans grande surprise que l’écart se creuse petit à petit et que le match se solde par une défaite 29 à 21.
Le point positif est que désormais les filles auront quelques week-end de libre, la Coupe de France s’arrêtant là pour elles. 
Prochain match de championnat contre Moncoutant à Loudun ce samedi, on vous attend nombreux pour encourager nos filles pour un match avec beaucoup plus d’envie !!

 

SG : Exempt