LOUDUN HANDBALL HAUT POITOU

Résumés des matchs du 15 octobre 2022

-9 ans : La journée handballistique de samedi commençait par le tournoi des moins de 9 ans de 10h30 à 12h30. Les 15 jeunes loudunais avaient tous répondu présents et impatients de commencer leurs 1ers matchs. 
Les équipes se désistent les unes après les autres, le tournoi devenait incertain… Heureusement Lencloître se présente avec une équipe : ouf on va pouvoir faire en sorte que les enfants s’amusent autour du ballon. Merci à eux d’être venus !
C’est donc un tournoi à 4 qui se joue. C’est parti pour 3 matchs de 16 minutes sans remplaçant. Les enfants donnent tout, les habitués expliquant aux débutants. Les fautes sont sifflées par Timéa et Louis avec une tolérance et des explications sur les règles à respecter. Tout est source d’apprentissage. 
Un beau tournoi dans la bonne humeur qui en appelle d’autres ! 😉
Bravo à tous ces handballeurs en herbe !

 

-11G & 11F : Exempt

 

-13F : Ce samedi match de déplacement de dernière minute car Couhé ayant fait forfait général, ça devait être repos mais Avanton et Lencloître part sur une entente cette saison en -13 filles.


Organisation à fond : 11 filles présentes et parents pour accompagner, au top !! Nous arrivons sur place, échauffement par Sasha, la capitaine de ce jour mais rebondissement de dernière minute, les joueuses de Lencloître ne se présentent pas… Le coach adverse demande à la coach des loudunaises de lui « prêter » des joueuses, c’est parti pour le match !


Beau 1er tiers temps où les filles ont compris que courir était la solution et cela se répètera tout le long du match ! Agréable à regarder, ça défend bien, ça attaque et ça travaille !

 

A la 37ème minute, une joueuse Loudunaise se blesse fortement donc comme un accord, les coachs décident d’arrêter le match et les petites loudunaises repartent avec une première victoire 16 à 5.
Bon rétablissement à Sasha et à très vite sur le terrain !

 

 

-13G : Samedi après-midi, les moins de 13 garçons entraient enfin dans le championnat après le forfait de Chauvigny de la semaine dernière. C’est une équipe au complet qui affront Vivonne, 1er au classement provisoire.


Les garçons se montrent sérieux dès l’échauffement, guidés par Alexis le capitaine du jour. Ils écoutent les conseils des deux coachs, Jérémy et Nancy : on reste concentrés, solidaires en défense et on se fait confiance tout en prenant du plaisir sur le terrain. La victoire serait une cerise sur le gâteau.


Le 1er quart d’heure va donner raison aux coachs, les garçons ne se laissent pas impressionner, ils jouent toutes les balles et le score de 7 partout les encourage à poursuivre dans cette foulée. C’est donc un 2ème tiers temps avec une défense imposée en 3-3 qui commence. Tout reste à faire. Les joueurs restent sérieux, prennent leurs marques à des postes qu’ils découvrent parfois, appliquent les consignes et c’est donc avec un seul but de retard qu’ils finissent cette période (13 à 14), sachant que la défense adverse n’aura pas tout à fait respecté la défense haute empêchant certaines actions loudunaises d’aller au bout. Il reste 15 minutes à tenir avec un jeu libre pour finir. Les deux équipes tiennent bon, les défenses sont solides et peu de buts sont marqués. L’écart se tient jusqu’aux dernières minutes puis Vivonne finit par faire la différence gagnant 19 à 15.


Les loudunais n’auront pas obtenu la cerise sur le gâteau, il reste quelques réglages à trouver, des automatismes à prendre mais n’empêche qu’ils ont montré de belles phases d’actions, une défense solidaire, plus que renforcée par les 29 arrêts d’Alexandre, et ils ont joué jusqu’au bout, la tête haute.


Les coachs ont pris beaucoup de plaisir à les guider et ont hâte de déguster la cerise. Prochain match çà Jaunay-Clan samedi prochain à 15h.

 

-15F : Défaite 4 à 11 face à Chauvigny

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-15G : Défaite 18 à 30 face à Grand-Poitiers 2

 

-18F : Exempt

 

-18G : Très belle victoire de nos moins de 18 garçons (37-28). 


Un match plein du début jusqu'à la fin avec de l'engagement et un jeu collectif qui se met en place au fur et à mesure. Seul la défense reste à consolider pour aider notre gardien Clément auteur d'un très bon match (24 arrêts) avant sa blessure à 10 minutes de la fin et contraint de sortir mais remplacé par Thomas qui a su tenir les buts avec de beaux arrêts et parvenant à tenir l'équipe adverse à distance.

 

Bravo à tous nos joueurs qui ont tous marqués. Bravo également à Pol qui malgré son entorse à réussi à tenir la fin du match. Une belle équipe qui se met en place et quand elle sera complète montrera un très beau handball.

 

Bon rétablissement à tous nos blessés que nous espérons revoir rapidement sur les terrains.

 

 

SF : Ce samedi les Seniors filles recevaient les 1eres du classement : Ribérac arrive confiant annonçant rentrer à pied en cas de défaite. Ce serait la cerise sur le gâteau en cas de victoire ! Fierté piquée au vif, envie de jouer coûte que coûte, rien à perdre, remercier le public venu nombreux, plusieurs explications peuvent justifier cette très belle victoire loudunaise !


Car oui les guerrières ont bel et bien gagné !! Les adversaires sont-elles rentrées à pied ?


C’est un match très serré qui s’est joué à Jean Touret, les buts s’enchaînant de manière équitable des deux côtés, il y a seulement un but de retard pour les locales à la mi-temps (9 - 10).


Portées par les supporters, les seniors ne lâchent rien et la course à la victoire repart de plus belle. Il faut tenir bon, donner le meilleur de soi-même, rester concentré malgré la fatigue… Galvanisées par les encouragements et les applaudissements, les joueuses accélèrent le jeu, remettent du rythme et prennent un léger envol pour finir le match avec 2 buts d’avance. Score final 21 à 19. Le gâteau (euh la victoire) aura été délicieux et la cerise sur ce gâteau est le retour de Marion, une belle petite cerise ma foi…


Prochain match de championnat début novembre… Samedi prochain ce sera un déplacement pour le 1er tour de la Coupe de France.

 

SG : Défaite 22 à 28 à Saint Yrieix