-9 G & F: Tournoi à Vivonne
-11 G & F : Défaite 16 à 19 contre Grand-Poitiers
-13F : Victoire par forfait de Charroux
-13G : Médaille de bronze
Nos loudunais moins de 13G avaient rendez-vous pour la troisième fois de la saison avec Biard dans un match pour la troisième place. Les rouges entendaient bien garder leur place chèrement acquise grâce à une belle saison. Et ça se sent dès l’entame de match. Ils sont bien en place, répondent au tac au tac aux attaques adverses. Les deux équipes se tiennent : 5 – à la 11ème minutes. Sous l’impulsion l’Alexandre, Loudun accélère et se détache en fin de premier tiers temps : 9-5. La tension revient très vite : le second tiers temps n’est pas le préféré des loudunais et Biard joue avec deux pivots en attaque (supériorité numérique). Mais les rouges, cette troisième place, ils la veulent. Antoine et Raphaël déploient une défense de fer, ils sont solidaires, Luca donne tout et Biard ne trouve pas la faille. Alexandre écœure les tireurs de penalty (6 arrêts sur 7 tentatives), Louis prend les intervalles, Colin part dans des dribbles de folie, Robin et Alexis enchaînent les buts, Landry, blessé, soutient le groupe. 17-12, Loudun est toujours devant. Il faut finir le travail, le match ne peut pas leur échapper. Biard ne lâche rien et commence à revenir. Les loudunais tiennent et sont délivrés par des buts de Maxence et Mathis : 24-21. Le match ne pouvait pas se terminer sans un nouvel arrêt de notre meilleur gardien de la Vienne (14 au total). Les joueurs, les coachs et les parents sont heureux ! Un happy end à la Loudunaise. Loudun termine troisième d’un beau championnat, meilleure défense, meilleur gardien, deux joueurs dans les 10 meilleurs buteurs (Robin 7ème et Alexis 10ème) et deux joueurs en sélection de la Vienne.
-15F : Victoire de leurs 2 matchs en tournoi
-15G : match nul 23-23 contre Grand-Poitiers
-18F : Partir sur un titre
Rendez-vous à Migné Auxances pour le dernier match des moins de 18F contre le TAC. Dès l’avant match, les anciennes de l’équipe rendent compte qu’une page va se tourner. Ces 5 joueuses partiront en fin de saison. Il faut donc conclure par une victoire pour se fabriquer de beaux souvenirs. Mais pendant cette première période, les filles ne sont pas dans leur match. Tirs manqués, mauvais choix, agacement, les loudunaises n’arrivent pas à creuser l’écart face aux dernières du championnat : 8-6 à la pause. Il faut trouver la motivation face à cette équipe qui, à coup sûr, ne remportera pas le prix du fair play cette année. La rentrée de Romane ! Les filles doivent creuser l’écart pour permettre à notre super gardienne de jouer quelques minutes sur le terrain. Et ça, les filles lui doivent bien. La motivation est toute trouvée. Les loudunaises ferment la boutique (seulement 4 buts encaissés en seconde période) grâce notamment à Solène, Laura trouve enfin le deuxième poteau : les filles creusent l’écart. Temps mort, Jeanne file dans les buts et fera 5 beaux arrêts (et pas un comme sur la feuille de match), Romane rentre en pivot ? Les 5 « anciennes » terminent le match ensemble et finissent sur une victoire 20-10. Le département, n se l’ai tapé comment ? Vous connaissez la fin. Loudun termine premier du championnat, meilleure défense, meilleure attaque, deuxième meilleure gardienne, trois filles dans le top 10 des buteuses (Camille 3ème, Maëlys 6ème, Laure 10ème). Elles ont aligné 9 victoires sur les 9 derniers matchs pour gagner le titre.
-18G : Un match avec des regrets
Une défense trop hermétique pendant 45 minutes, une attaque trop timide avec une intensité et un arbitrage limite à certains moments nous ont emmené à une défaite 35 – 34. Seules choses à retenir, c’est qu’il faut mettre de la vitesse et de l’intensité pour arriver à tenir les premiers rôles. Clément a tenu son match avec de nombreux arrêts, ce qui lui permet de finir meilleur gardien du championnat avec une moyenne de 17 arrêts. Il nous reste la coupe pour prendre du plaisir !
PS : merci à Tom d’avoir oublié les maillots à Grand-Poitiers !
SF : Défaite contre Châtellerault
SG : Exempt