LOUDUN HANDBALL HAUT POITOU

Résumés des matchs du 10 & 11 décembre 2022

-9 F&G :
Pour le dernier entraînement avant les vacances de Noël, les moins de 9 ont participé à un petit tournoi juste entre eux samedi matin. Puis, rejoints par les moins de 11, ils ont résolu des énigmes permettant d’accéder à la surprise.
Aidés par Marion, Alex, Vaness, Louison et des parents, les voilà partis occuper tout le gymnase par équipe de 2 pour trouver les bons codes.
Studieux et dans une ambiance puisque de noël, les codes ont été démasqués et les enfants auront ainsi eu accès à un petit sac avec quelques accessoires (merci au Super U pour les lots offerts). C’est donc ravi de cette matinée que tout le monde a pu rentrer chez soi pour revenir en forme en janvier. Bonnes vacances les loulous.

 

-11 F & G : Défaite 12 à 26 contre Grand-Poitiers

 

-13F : Victoire 19 à 3 contre Couhé Handball
Victoire avec une très grande défense 19 à 3… et en prime Timéa arrête un pénalty à 2 minutes de la fin du match. « Très bon esprit, des filles à l’écoute » -coach (remplaçant) Philippe

 

 

 

 

 

 

-13G :
Ce samedi les moins de 13 garçons se déplaçaient à Saint Martin la Pallu pour affronter l’entente Avanton/Vendeuvre/Lencloître. Face à une équipe rejoignant tardivement le championnat et découvrant le hand, nos jeunes loudunais ont vite pris le large. Ils ont su rester concentrés jusqu’à la fin en posant leur jeu, en cherchant des solutions collectives et en restant calmes face à des gestes peu sportifs. Landry aura donné beaucoup de sa personne en contrant un ballon avec son visage ! Mais c’est un costaud, pour preuve il a même fait un sans faute devant le but adverse en plantant 7 buts sur 7. 
Victoire 4 à 37. Prochain rendez-vous à Châtellerault samedi prochain.

 

-15F : Exempt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-15G : Victoire 24 à 23 contre Chauvigny
Très bonne première mi-temps en 3-3 où l’on finit avec 5 points d’avance jusqu’à la 40ème minutes. Après les garçons font trop de fautes et d’exclusion qui auraient pu nous coûter la victoire, mais ils ont tenu bon à 5 et c’est la victoire.
Bravo à eux et à l’entente qui commence à faire de belles choses. « Un grand plaisir de coacher ce match. Merci à eux d’avoir écouter et suivi les conseils pour finir avec une victoire, c’était chaud » - coach Jérôme.

 

-18F : Victoire 28 à 24 contre Châtellerault

 

-18G : Très belle victoire 30 à 28 de nos garçons contre Chauvigny.
Après un début de match assez difficile (jusqu'à plus de 4 buts pour Chauvigny), ils ont su mettre du rythme dans le jeu avec de très belles combinaisons et de beaux buts pour raccrocher au score et même mener à la pause.
En deuxième mi-temps et le retour de Chauvigny en fin de match, ils ont toujours mené au score grâce à une défense solide, de belles attaques et une entraide collective. Malgré encore des pertes de balles trop importantes et quelques passes imprécises, nos moins de 18 ont engendré une deuxième victoire consécutive et montre un groupe qui arrive à se trouver de plus en plus.

Bravo les gars et on ne lâche rien !!!  Bonne fête de fin d'année à tous

 

SF : Une journée interminable mais une victoire au bout !
Ce week-end, les seniors filles étaient ravies de jouer à Bergerac un dimanche après-midi à 14h. Rien ne pouvait plus les enchanter que de partir à 7h30 pour ne rentrer qu’à 20h. Cette journée fut longe et interminable, parsemée de quelques péripéties à l’image du match.
La mise en route est laborieuse avec des loupés de réveil, des cafets fermées à l’heure du petit déj, une machine à café légèrement bloquée suite à notre passage, des routes glacée, des ponts étroits voir très étroits, un passage délicat à l’autoroute…
Le match est laborieux dans un gymnase hautement sale, on parle du passage de balai sur le terrain, des petits cailloux sur notre peau lors des chutes, des temps morts version feuille de brouillon… ?
Mais la route est joyeuse avec des petits moments rigolos et mémorables et un repas fort sympathique !
Le match devient intéressant après une petite remontée de bretelles, les actions s’enchainent plus collectivement et Lya, notre gardienne « sauveuse » de la journée, montre une très belle forme pour son match de reprise. Merci à elle d’avoir fait ce long déplacement pour son retour et félicitation à Vaness qui finit meilleure buteuse du match. 
Un repos est bien mérité pour nos guerrières qui finissent 3ème provisoire du championnat. Rendez-vous l’année prochaine !

 

SG : Exempt