LOUDUN HANDBALL HAUT POITOU

Résumés des matchs du 03 & 04 décembre 2022

-9 F&G :
Dimanche matin les moins de 9 ans sont allés participer à un tournoi à Saint-Martin la Pallu. Ce sont 6 valeureux et courageux jeunes joueurs qui se présentent : Edouard, Lylou, Lenny, Malo, Olivier et Paul. Rien que 3 coachs pour les guider, 4 parents motivés un dimanche matin et 3 frères et sœurs venus les encourager. Timéa et Louis auront même pu arbitrer toute la matinée. Chacun a pu constater les progrès des p’tits loups et c’est une belle matinée qui vient d’être partagée. Prochain rendez-vous samedi 10 avec un matinée spéciale Noël pour nos jeunes joueurs.

 

-11 F & G : Exempt

 

-13F : Défaite 7 à 25 contre Vivonne/Iteuil


Ce samedi c’était match à domicile ! On part avec un banc complet et les filles non convoquées sont tout de même sur le banc pour encourager leurs copines.
Début de match correct, les filles sont motivées mais cela ne durera pas, beaucoup d’occasions vers le but mais les filles ne le trouvent pas et n’écoutent pas forcément ce que Vaness consigne (assisté de Nancy). Même si le match est perdu, on fait en sorte qu’elles gardent le sourire et terminent le match avec du plaisir.

 

-13G : Encore une victoire !

Match à Loudun contre Châtellerault 2 pour l’équipe des moins de 13G. Il manque un plaid (au couleur du club) à leurs parents pour se réchauffer en tribune. Et bien, il faut un tiers temps à l’équipe pour se chauffer et entrer dans le match. L’attaque est hésitante, quelques pertes de balle mais Loudun mène tout de même d’un but, 7-6. Une fois le diesel à température, les rouges ferment boutique sur la 3-3 en n’encaissant qu’un seul but lors du second tiers temps.

Malgré pas mal d’échec aux tirs à cause d’un très bon gardien châtelleraudais, Loudun prend le large : 13-7. Aucun relâchement en fin de match, au contraire, les garçons restent sérieux et efficaces. Résultat final : 18 à 8.

A poursuivre samedi prochain contre Avanton.

 

-15F : Défaite 1 – 33 contre Civray
Les filles se déplaçaient ce dimanche à Civray. Malgré la défaite, elles ont bien joué, se sont battues jusqu’au bout. « Je suis fière d’elles et toujours une super ambiance » - Coach Louison

 

-15G : Exempt

 

-18F : Enfin un match à Loudun
Il aura fallu attendre le mois de décembre pour que les mois de 18 filles jouent à Loudun. Elles attendaient cela avec impatience et avaient à cœur de faire un bon match et de gagner.
Chose faite. Elles auront été menées seulement de 3 minutes. Le temps également de se réchauffer. Ensuite les consignes sont appliquées à la lettre : agressivité en défense et jeu rapide. Loudun creuse un petit écart à la mi-temps : 10-7.

En seconde période, elles haussent encore leur niveau défensif (seulement 4 buts encaissés). Face à une équipe de Vouillé rugueuse, les loudunaises gardent leur calme et s’imposent finalement 18-11. Il faudra tout de même faire plus samedi prochain pour aller chercher la deuxième place à Châtellerault avant la trêve.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-18G : Belle victoire 39 à 32 !!!
Les moins de 18 garçons se déplaçaient à Aigre ce week-end. Malgré encore de nombreuses pertes de balle en faveur des adversaires, les garçons ont montré enfin une défense solide et de belles attaques placées. Il reste à consolider l'engagement de certains joueurs encore hésitant face à l'adversaire mais une construction d'équipe commence à voir le jour et cela promet de belles choses pour la suite du championnat. Bravo pour cette victoire pleine de promesses !!

 

SF : Les seniors filles rencontraient Mignaloux ce samedi à domicile et avaient à cœur de gagner ce match pour compenser la défaite du week-end dernier et faire un cadeau au nouveau sponsor qu’elles remercient au passage pour les t-shirts d’échauffement.
Le tête à tête avec des adversaires au coude à coude au classement s’annonçait tendu. La mise en route d’avant match est brouillon et les filles ne se sont pas préparées au même rythme qu’habituellement : le match sera-t-il du même ordre ?
Au regard du score final, 23 à 18 pour les loudunaises, on pourrait croire que non mais le ressenti des joueuses n’est pas tout à fait le même. Le florilège de fautes grossières et des mauvais choix parfois restent à l’image de la préparation. Mais la défense de nos seniors reste de marbre et les adversaires n’auront pas passé 20 points, exigence respectée du coach. 
Le match est cependant bien maîtrisé puisque même si les adversaires ont pu revenir à un but en deuxième mi-temps, coach Edy pose un temps-mort où il va leur remonter les bretelles et les piquer dans leur ego, nos seniors filles se reconcentrent et finissent par gagner avec +5 but !
Mention spéciale à Alex qui aura arrêté les 4 pénalty qui se sont présentés à elle. Ce n’est pas pour rien qu’elle est la meilleure gardienne du championnat à l’heure actuelle.
Prochain match à Périgord, dimanche 11 décembre à 14h…snif, snif que c’est loin…

 

SG : Défaite 23 à 30 contre Palais Ambazac 87

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à notre partenaire "Abeille assurance" pour le matériels fournis à nos équipes de -18 ans et séniors.